Le SLB dans le positif ?

Basket
  • 21/10/2017

Ce soir à 20h00 la N3M de Saint-Laurent se déplace dans la salle d'Ail de Rousset pour un quatrième déplacement en cinq journées. En effet, les frères Monge et leurs équipiers ont débuté par trois voyages, plus ou moins longs : Bandol, HTV / La Londe et Grenoble. Deux défaites et une victoire plus tard, un nouveau succès – de qualité – a été décroché pour le premier match en terre Laurentine, 92-53 contre la réserve d'Aix-Maurienne. 

« Nous sommes assez satisfaits du résultat pour cette première à domicile », raconte à www.magsport06.fr le meneur Thomas Nahon. Un match qui a fait du bien a un groupe qui a vu plusieurs joueurs arriver durant l'été comme Julian Servolle de Vence, Fabio Mongue, petit frère de Rodrigue, qui était à Lorgues ou encore Yann Clairmendi de Cagnes-sur-Mer. Avec également l'arrêt de l'emblématique Eric Longin, plusieurs lignes ont bougé. Il a fallu prendre ses marques et les déplacements à répétition n'ont pas forcément été simples à gérer.

« C'est plus fatiguant de commencer par trois matchs à l'extérieur. Avec l'arrivée de nouveaux joueurs dans l'équipe, on doit toujours peaufiner notre cohésion sur le terrain, en essayant à la fois de faire adhérer les arrivants à nos automatismes et d'un autre côté que ces recrues nous offrent de nouvelles solutions offensives. Concernant la défense, on doit continuer sur la lancée des deux derniers matchs où nous avons encaissé peu de points. » 53 contre Aix et 62 à Grenoble pour une défaite 62-55. « Il faut retrouver les mécanismes ! On s'entend tellement bien en dehors du terrain que ça va venir sur le terrain ! » 

Dans un championnat où après quatre journées tout le monde a gagné au moins un match et où tout le monde en a aussi au moins perdu un, un nouveau succès à l'extérieur serait parfait pour capitaliser avant de jouer 7 matchs sur 11 à la maison en 2018. Saint-Laurent rejouera dès mardi soir à domicile contre Monaco pour un match avancé de la sixième journée.

Gardons le contact