Le signal des Azuréens

Cyclisme
  • 30/09/2017

Ce samedi s'est déroulé le Trophée des Champions, support de la grande finale des coupes de France DN1, DN2 et DN3. Pour sa première année d'existence, le Team Cycliste Azuréen a non seulement décroché son maintien en DN2 mais s'est même payé le luxe de marquer assez de points pour participer à cette finale.

Et pourtant, en mai dernier, le Team s'est lui-même infligé un beau handicap, en loupant le départ de la deuxième manche, se disputant en plus sur deux étapes. Laissant ainsi ses adversaires inscrire des points importants sans pouvoir se défendre. Preuve en est des autres très bons résultats pour arriver à ce classement final. Sur le Trophée des Champions, disputé sur 186 kilomètres entre l'Indre et la Vienne, il est à noter que les cinq Azuréens engagés ont tous terminé, là où près d'une quarantaine de coureurs n'ont pas franchi la ligne d'arrivée. A noter la 26e place de Lucas Gehin qui arrive dans le groupe de la place de 15 à seulement 40 secondes du vainqueur. En 40e position, Jean Goubert a terminé dans ce même peloton. Quant à Robin Baze, lors du sprint, il a chuté, mais a malgré tout tenu à franchir la ligne sept minutes plus tard.

Une performance finale collective de qualité qui vient s'ajouter aux récentes nouvelles avec l'intégration aux côtés de VS Hyèrois et du Sprinter Club de Nice Jollywear du club de Saint-Tropez dans le projet du TCA sans oublier l'arrivée en 2018 de l'un des plus grands espoirs du peloton français, Jérémy Defaye, qui après trois années fructueuses à Dijon en DN1, revient ambitieux sur une Côté d'Azur qu'il connaît par cœur pour avoir été formé au Cannet-Rocheville. « Je suis content. Je me rapproche et l’ambiance est top. Et puis il y aura un super programme l’an prochain. C’est super », a t-il glissé à www.magsport06.fr. Vivement la suite...

Gardons le contact