Saint-Laurent de retour

Volley
  • 14/02/2018

Il a martelé dans nos colonnes ne pas être inquiet lorsque les défaites se sont enchaînés et, visiblement, il avait raison. Pascal Drouot, entraîneur de la N3M de Saint-Laurent, vient de voir son équipe gagner deux fois et remonter en quatrième position.

Un beau succès en cinq manches à domicile contre la réserve d'Avignon et trois points décrochés à Mandelieu. « Nous avions pris cinq points lors deux premiers matchs de la phase aller. Nous en avons pris autant lors des deux premiers de la phase retour », explique Drouot à www.magsport06.fr.

« Deux matchs peu évidents à aborder car nous étions en effectif réduit contre Avignon puis un match à l'extérieur contre une belle équipe de Mandelieu. Je suis satisfait de ces points pris. Il a fallu aller les chercher car en terme de confiance nous n'étions pas au mieux. Nous avons su inverser la tendance notamment grâce à ce groupe soudé et nos fondamentaux dans le jeu retrouvé. Cerise sur le gâteau, en raison des différentes absences, la quasi-intégralité de l'effectif a pu disputer deux sets au moins en match officiel avec en plus l'obtention de résultats positifs lors de ces deux dernières rencontres. C'est bien pour les joueurs de savoir où ils en sont et également pour Michel (Desmet ; ndlr) et moi-même. »

S'il faudrait une catastrophe pour que Orange ne soit pas champion, tout reste ouvert pour la composition du reste du podium. A ce sujet, match très important pour les Laurentins ce samedi qui, à l'occasion de la quatorzième journée, reçoivent Le Pontet, troisième, qui est juste devant, pour deux points, au classement.

A l'aller, les Vauclusiens s'étaient imposés en cinq sets et il y a fort à parier qu'on retrouve à nouveau un match serré comme c'est souvent le cas dans ce championnat car hormis Orange devant et Digne derrière, la poule est très homogène et passionnante.

(Crédit photo : MOMVB)

Gardons le contact