Roche et Nice c'est parti

Cyclisme
  • 09/02/2017

Samedi, Brignoles et le Tour du Centre du Haut-Var seront le théâtre dans le sud de la France du début de la saison de cyclisme amateur et le Sprinter Club de Nice Jollywear en sera l'un des principales acteurs. Ce sera l'occasion pour Alexis Roche, 18 ans, de courir sa première course sous le maillot niçois et tout simplement dans le peloton de la catégorie espoir. Ces 114 kilomètres sur cette course toutes catégories sera un vrai test pour lui. « Ma condition physique ? Je ne sais pas trop où j'en suis. Même si j'ai déjà fait quelques fois la guerre avec mes camarades d'entraînement je ne me suis pas encore vraiment testé. Mais la distance aux entraînements passe mieux que l'an passé et je récupère plus vite qu'avant alors je pense que si les jambes ne sont pas encore parfaites elles ne doivent pas être très loin ! Enfin je l'espère... », explique t-il à www.magsport06.fr.

Ses sorties il les effectue avec son grand frère, un certain Nicolas, mais aussi avec toute la bande de jeunes prometteurs qui fleurissent dans le sud-est : Narbonne, Couanon, Colluccini, Bonnefoix, Gerrits, Langellotti ou encore Champoussin lorsqu'il revient passer une tête sur la Côte d'Azur. « J'ai presque toujours des gars avec qui rouler. Un bon groupe de borneurs. Ça fait du bien. » 

A Brignoles, comme tout bon compétiteur, Roche espère faire un résultat mais encore une fois sa forme reste une interrogation. « Je connais le parcours mais je ne l'ai jamais couru. Si je ne me trompe pas les deux dernières années la course s'est terminée par un sprint de 50 ou 60 coureurs. On verra pour l’objectif de l'équipe mais j'espère pouvoir tenter même si je suis dans le dur. On verra si la course est contrôlée par des équipes qui veulent que ça arrive au sprint... L'arrivée est toute plate du coup si un des mes équipiers se sent pour un emballage final je donnerai tout pour lui ! De mon côté, j'ai beaucoup progressé au sprint. Du coup si les jambes répondent je pourrai essayer de faire une petite place si j'arrive à me frayer un chemin dans le final », prévient-il à www.magsport06.fr.

Gardons le contact