Rizo assumera

Basket

C'est lourd, mais pas inquiétant selon Guillaume Rizo, Une défaite inaugurale 38-72 dans le championnat Pré-Régionale pour la réserve Laurentine contre l'équipe n°3 du Monaco Basket Association.

« Sur mon groupe de dix seulement quatre jouaient ensemble l'année dernière. Nous n'avons pas encore beaucoup d'entraînements derrière nous et les filles doivent apprendre à jouer ensemble. Mais je suis confiant sur la progression du groupe, en deux semaines il y a deux belles choses qui sont apparues. Mais le MBA est une équipe bien rodée, ce fût difficile dans ce contexte en tout début de saison », narre le coach pour www.magsport06.fr.

Le prochain match, c'est mercredi 9 octobre, dans la mythique salle Salusse Santoni contre Golfe / Antibes. « J'attends ce teste avec impatience. Malgré la lourde défaite les filles sont motivées et sont prêtes à se mettre au travail pour évoluer sur le bon chemin. Pour gagner j'attends d'elle de l'application sur le terrain, de la défense et surtout de la prise de plaisir. »

Prochaine séance lundi prochain, 48h00 avant cette deuxième journée de championnat. Idéal pour monter en puissance ? Son groupe dans tous les cas doit logiquement posséder une belle marge de progression. Sept seniors complétées par des -18 ans et une préparation estivale réalisée en commun avec le PNF. Cela va t-il payer ?

« J'espère faire une saison complète avec une ambition de jouer le haut de tableau. Certes ça peut paraître ambitieux mais ça reste un objectif pour moi. Je sais que la route sera longue mais je crois en mes joueuses. Une saison sans réel objectif ce n'est à priori pas une saison qui commence bien. J'ai des attentes au niveau des résultats et j'en assumerais les conséquences si ce n'est pas celles souhaitées. »

Gardons le contact