RCMB n'est pas loin

Basket
  • 01/11/2019

Et si le maintien en N3F de Roquebrune Cap-Martin était un peu moins difficile à allé chercher que prévu ? Pour cela, il faudra concrétiser les petits détails qui manquent aujourd'hui. Cinq journées mais une seule victoire. Mais à y regarder de plus près, le RCMB a perdu d'un point contre Meyzieu et Venissieux, trois points face à Aix / Venelles et sept à Saint-Egrève. Rien d’inquiétant donc mais les victoires, il faudra malgré tout à un moment ou à un autre les empiler. 

« Par rapport à l'année dernière, on peut dire qu'on a réellement le niveau de la Nationale 3 et pourtant nous avons la même équipe que l'année dernière car notre seule recrue est actuellement blessée », narre l'entraîneur de l'équipe Jean-François Weber, auprès de www.magsport06.fr. « Malheureusement il manque à chaque fois quelques points dû principalement à un manque d'expérience et un manque d'effectif. » 22 ans de moyenne d'âge pour les hôtes de Valgelata. « Espérons que nous arriverons à combler ce petit retard le plus vite possible. » 

Et quand on demande au coach l'état d'esprit de ses filles, il tangue entre le fait de se dire qu'elles savent qu'elles ne sont pas loin du tout mais que les défaites font toujours du mal. « Elles voient qu'elles ont largement le niveau, mais c'est frustrant de ne pas concrétiser. Une seule chose leur permettra de sortir grandi de ça, c'est le travail ! Un travail à la fois technique et physique mais également une évolution sur le plan du mental. Il n'y a pas d'autre solution, donc j'espère qu'elles auront la motivation nécessaire pour franchir encore un cap. » 

Prochain élément de réponse dimanche à Saint-Genis-Laval qui possède le même bilan de une victoire pour quatre défaites. Le moment parfait pour décrocher un premier succès à l'extérieur et prendre ses distances avec la zone rouge. 

Gardons le contact