RCM retrouve la N3F

Basket
  • 27/03/2018

Dans une saison galère, voilà une bonne nouvelle pour le basket maralpin ! Alors que Mandelieu et Golfe-Juan sont condamnés à descendre en PNF – sauf si une place de repêchage venait à en sauver une des deux – Roquebrune Cap-Martin, à peine descendue, fait le chemin inverse et stoppe l’hémorragie. Après des descentes successives de N1F à N2F puis de N2F à N3F et l'année dernière de N3F à PNF, le RMCB a retrouvé ses esprits et va rejouer en cinquième division, officiellement, alors qu'il reste deux journées à disputer. 

Une seule défaite au compteur et un succès définitif il y a dix jours chez son plus sérieux rival, Roquebrune-sur-Argens, d'un point. La confirmation de la montée est venue, comme prévu, le week-end dernier, par le 82 à 46 à Valgelata contre Saint-Laurent. Et si la montée est validée, le coach Jeff Weber a encore deux journées à disputer et pas face à n'importe qui, deux équipes du top 5, l'AS Monaco et Vence, idéal pour continuer à performer avec une réelle adversité en face. 

Quelques filles doivent encore prouver qu'elles ont le niveau pour la N3F car si l'équipe ne veut pas faire l'ascenseur, il faudra, sans doute, se renforcer. Les trois dernières équipes du 06 à être montées en Nationale 3, Mandelieu, Vence et Golfe-Juan, ni ont fait que des passages éclairs : une saison pour Vence et Golfe et deux pour Mandelieu. Un réel palier semble être aujourd'hui difficilement franchissable pour les clubs maralpins. 

Malgré tout, le RCM possède derrière lui un glorieux passé au niveau Nationale, allant, comme évoquer, à la Nationale 1 : un socle historique à utiliser. « Cette saison a été une longue reconstruction en mêlant anciennes, jeunes et éléments de la réserve. Mais les filles ont bien travaillé et le résultat est inespéré », confie le coach à www.magsport06.fr. Deux matchs donc encore à disputer pour continuer à se mettre en place. Nul doute que la Présidente Pierrette Manas-Duran va aussi avoir beaucoup de travail à partir de maintenant.

Gardons le contact