Pour Denis objectif top 6

Actu jeune
  • 17/10/2018

Cette année, en -15 ans, la Convention Pays de Grasse Handball / HBMMS évolue au niveau PACA Elite, soit le plus haut niveau possible à cet âge. Deux autres équipes du département y évoluent aussi : Antibes et le Cavigal Nice.

Après cinq journées, le bilan est positif avec trois succès, un nul et une seule défaite, lors de la dernière journée, 25 à 37, contre un des ogres du championnat : Marseille Provence. Cette dernière va s'en doute se bagarrer avec son voisin pour le titre... Marseille / Allauch. D'ailleurs, l'entraîneur Olivier Denis, auprès de www.magsport06.fr, ne se fait aucune illusion sur les chances de ses garçons de décrocher le trophée. « Aucune chance. Il y a de très belles équipes dans ce championnat qui sont en avance sur la formation et avec lesquelles on ne peut pas lutter ! Mais, les embêter le plus possible, ça, nous essayerons de le faire c’est certain. »

Pour simplifier, dans ce championnat à douze, l'objectif est le top 6, comprenez la première partie de tableau. Troisième pour le moment, en ayant déjà joué le leader, la Convention est parfaitement dans les clous. « Plus que le classement c'est surtout l'évolution du joueur que je recherche. Ils disposent tous d'une grande marge de progression, le premier objectif est donc de les amener au mieux pour la saison prochaine en U17. » Le technicien qualifie son groupe d'homogène, qui aime le travail et qui est constamment en demande. « Un vrai plaisir de les avoir . »

Ce samedi, prochain match pour les maralpins, un long et difficile déplacement à Gap. Certes la préfecture des Hautes-Alpes est derrière au classement, avec deux défaites mais... contre les deux équipes de Marseille. Grasse / HBMMS devra faire valoir son principal atout dans le coach : le groupe. « Une vraie force de cohésion et un bel esprit d'équipe. Chaque joueur se met au diapason et c'est à mon sens notre principale force. » 

Coup d'envoi à Gap à 17h00. Gagner et faire le plein de confiance ne sera pas de trop avant une trêve et un prochain match à Tocquevile le 10 novembre face au Cavigal Nice, une autre belle équipe de championnat.

Gardons le contact