PNM, Golfe seul leader

Basket
  • 20/10/2017

+29 points à l'extérieur, ce n'arrive pas tous les jours. La réserve de Golfe-Juan / Vallauris s'est imposée 66-95 à Villeneuve-Loubet et devient seul leader de Pré-Nationale, invaincu, suite à la défaite de Sanary. 

Pourtant, rien n'était simple sur le papier comme l'explique à www.magsport06.fr Alan Séméria, l'entraîneur. « Nous nous sommes présentés dans des conditions assez particulières. Adrien Wagner est toujours blessé. Florian Terreni et David Zerbib étaient au Cannet-Rocheville pour prêter main forte à l'équipe première en Nationale 2 et enfin Quentin Danjou a eu un temps de jeu limité car il était convalescent. Autrement dit, nous avons dû nous adapter pour jouer small-ball et les joueurs présents ont parfaitement assuré dans ce cadre. Un match complet avec beaucoup d'intensité, une belle assise défensive et une très bonne efficacité en attaque. C'est le genre de prestation qui donne de la confiance au groupe et témoigne de la cohésion qui l'anime. » 

Mais ce sont bien les locaux – eux aussi avec un effectif bien entamé par les soucis physiques et indisponibilités – qui vont le mieux débuter, avant par la suite de baisser en intensité, de commettre trop de maladresses, laissant le champ libre aux visiteurs. « L'ESVL a marqué sur ses quatre premières possessions. Nous avons lutté afin de pouvoir passer devant à la fin du premier quart-temps. Nos efforts se sont poursuivis lors du deuxième acte pour avoir dix points d'avance à la mi-temps. Nous avons ensuite gagné le troisième quart-temps 12-29, ce qui nous a assuré la victoire. »

L'Azurea est donc leader puisque Sanary est tombé d'un cheveu à La Garde. Une petite révolution mais pour Séméria, le chemin est encore très long et tout peut encore se passer. « Rien ne change fondamentalement par rapport à ce que je pensais. Il y a un haut de tableau très homogène avec six équipes qui, selon moi, peuvent se battre les unes les autres à n'importe quel moment. Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions du classement actuel. La saison est encore longue et beaucoup de paramètres, surtout à notre modeste niveau, peuvent encore bouleverser le classement final. » 

Villeneuve-Loubet n'aura pas un match simple dimanche pour la cinquième journée, à Menton. La réserve du MBC a débloqué son compteur le week-end dernier 56-73 à Sophia. De son côté, samedi, Golfe recevra Draguignan et son jeu particulier : à la fois plus mauvaise attaque et meilleure défense du championnat.

Gardons le contact