Où en est Carros ?

Basket
  • 27/09/2017

Où en est Carros ? Après deux journées de Pré-Nationale, c'est la question que nous avons posé au coach Laurent Raud suite à un bilan limpide de une victoire et une défaite, dans cet ordre. « Contre Menton (Promu et réserve de la Nationale 3 ; ndlr) nous avons dominé la première mi-temps puisque l'écart était déjà de vingt points. La seconde partie de la rencontre fut moins aboutie. Nos adversaires étant revenus à dix unités dans le troisième quart temps. Alors nous avons du nous reprendre défensivement afin de remporter cette rencontre 53 à 76 », raconte l'entraîneur à www.magsport06.fr.

Et cette victoire aura laissé beaucoup de traces qui vont se faire sentir une semaine plus tard contre Grasse. Une entorse à la cheville, un coup sur le poignet et surtout une grave blessure au genou. Si on ajoute deux autres garçons sur la touche en raison d'une tendinite rotulienne et une déchirure musculaire à l'ischio droit, la semaine de préparation a été quelque peu perturbée.

Un résultat presque inévitable à la Halle des Sports 71-82 face à la Green Team. « Cette équipe nous domine régulièrement depuis trois saisons : aucune victoire pour une cinquième défaite. » Pourtant, à six minutes de la fin du match, Carros est nettement devant, 71-62, avant de s’effondrer. « L’expérience grassoise, l'intensité physique et leur collectif faisant la différence. »

« Ce premier bilan me semble logique au vu de notre manque de vécu collectif - quatre nouveaux joueurs dans le cinq de départ - et nos carences physiques ne nous permettent pas d'espérer plus pour le moment. » Les Panthères ont encore dix jours pour préparer le déplacement à Sanary avant de recevoir Lorgues. Et compte tenu des pépins physiques du groupe, c'est bien ce deuxième match qui est visé. « Nous allons peut-être mettre en place un match amical si les blessés reviennent. Puis ce sera un match face à l'ogre Sanary où nous laisserons au repos nos blessés afin de les récupérer pour recevoir Lorgues le week-end suivant. On souhaite des jours meilleurs d'ici quelques semaines afin d'engranger des points pour assurer un maintien plus tôt que la saison dernière que nous avions acquis à l'avant dernière journée. »

Gardons le contact