Oliva reste prudent

Hand
  • 13/02/2020

Ne lui parlez pas d'objectif précis où de voir plus loin que le prochain match. Jérôme Oliva le dit lui même, il fait « avec les moyens du bord ». L'entraîneur de l'Excellence Territoire de Mougins - Mouans-Sartoux avoue à www.magsport06.fr avoir déjà utilisé par moins de 33 joueurs depuis le début de saison en treize matchs. « C'est une saison compliquée avec beaucoup de blessés. Mais je suis en train de récupérer tout le monde petit à petit. Avec les coachs de l'équipe n°1 et de l'équipe n°3 nous devons faire des choix chaque week-end. »

La force du HBMMS c'est sa profusion de senior qui permet, malgré les absences et blessures d'avoir toujours suffisamment de monde pour un groupe cohérent. Preuve en est, la réserve qui reçoit Vence dans deux jours en match en retard, à l'occasion, tout simplement, de prendre la tête du championnat en cas de victoire. « Ça reste anecdotique. Tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. C'est impossible de prévoir l'avenir. Ma boule de cristal est en panne. En plus, nous allons rentrer dans la période où il y aura des joueurs brûles. Trop de matchs joués en Pré-Nationale ou avec moi. Impossible pour eux maintenant de jouer dans l'équipe du dessous. Un nouveau casse tête pour nous les trois coachs des seniors du HBMMS. »

Quant bien même, ce match contre Vence s'annonce comme important pour la suite. La prochaine journée aura lieu dans un mois. Le temps pour tout le monde de se reposer, de récupérer les absents et de se mettre en place pour le sprint final. Nul doute que Cannes-Mandelieu, Draguignan et La Valette auront un œil attentif au résultat final de samedi soir à René Friard. Vence n'a également pas dit son dernier mot et peut aussi se replacer dans la course en cas de succès positif.

(Crédit photo : Cyril Laurent)

Gardons le contact