Nys vers l'Australie

Tennis
  • 01/01/2018

C'est à Nouméa, sur le Challenger local, que Hugo Nys débute sa saison 2018. Si ce week-end il a été éliminé au premier tour des qualifications du simple, il débute ce mardi à 7h30 (HF) son tournoi en double où il est tête de série n°1 associé à l'Allemand Tim Puetz. Le Français est 90e mondial en double à l'ATP, son compère 164e. Ils affronteront un Américain et un Norvégien pour se lancer. 

Un tournoi très important car l'Open d'Australie c'est déjà demain et il manque au Français quelques places - en chipotant - pour disputer ce Grand Chelem et une belle semaine à Nouméa pourrait également l'aider à trouver un partenaire haut placé pour tenter l'aventure surtout du côté de la Rod Laver Arena surtout qu'avec une demi-finale en Masters 1000 et un quart de finale en Grand Chelem en 2017, Nys a une belle carte de visite derrière lui dans les grands événements.

La Nouvelle Calédonie était donc un passage obligé pour quitter tôt l'Europe, jouer tout de suite, gagner si possible et s'habituer au décalage horaire. 

2018 sera un vrai défi pour lui avec l'ambition à la fois de continuer à monter en double mais aussi ne pas décrocher en simple. Durant l'hiver, il est retombé 647e mondial en solo et l'écart comptable entre les deux spécialités commence à se creuser. 

« Il va continuer de signer en qualifications des simples et de jouer les tableaux du double sur les Challengers. Il a très envie de bien jouer dans les deux domaines. A lui maintenant de réussir à enchaîner des victoires en simple pour faire grimper son classement. Il a les qualités pour faire péter un Challenger », prévient son entraîneur depuis quatre ans, Guillaume Coulliard, au sein de la strcuture d'entraînement de la Fédération Monégasque de Tennis.

Gardons le contact

      
Erreur | MAG SPORT 06

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Message d'erreur

  • Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/magsport/www/includes/common.inc:2726) dans drupal_send_headers() (ligne 1233 dans /home/magsport/www/includes/bootstrap.inc).
  • PDOException : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 INSERT command denied to user 'magsportv1'@'10.0.63.181' for table 'watchdog': INSERT INTO {watchdog} (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4, :db_insert_placeholder_5, :db_insert_placeholder_6, :db_insert_placeholder_7, :db_insert_placeholder_8, :db_insert_placeholder_9); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => 0 [:db_insert_placeholder_1] => cron [:db_insert_placeholder_2] => Attempting to re-run cron while it is already running. [:db_insert_placeholder_3] => a:0:{} [:db_insert_placeholder_4] => 4 [:db_insert_placeholder_5] => [:db_insert_placeholder_6] => http://www.magsport06.fr/breves/nys-vers-australie [:db_insert_placeholder_7] => [:db_insert_placeholder_8] => 54.83.81.52 [:db_insert_placeholder_9] => 1516397216 ) dans dblog_watchdog() (ligne 160 dans /home/magsport/www/modules/dblog/dblog.module).