Nys, place à la finale

Tennis
  • 04/01/2018

Après un quart de finale très accroché, Hugo Nys et Tim Puetz, tête de série n°1 en double sur le Challenger de Nouméa, ont bien plus nettement gagné leur demie : 6-2 6-4 face à une paire polonaise.

Les deux hommes ont livré leur réaction en vidéo à la communication du tournoi Néo-Calédonien. « On a réalisé un bon match. Le meilleur depuis le début de la semaine. Aujourd'hui, ce n'était pas plus facile, mais tout s'est bien combiné. Nous n'avons pas eu beaucoup de situations de mise en danger et nous avons bien saisi les opportunités. Un très bon match contre des adversaires qu'on ne connaissait pas. On a bien gérer. »

Pour les deux hommes il s'agit ici de retrouvailles. En effet, il s'était par le passé associé une fois, pour une élimination au premier tour d'un Future en Allemagne en... octobre 2012. « Ça faisait longtemps qu'on voulait rejouer ensemble mais pour diverses raisons, ça ne s'est jamais fait durant les cinq dernières années. Là, ça se combine bien et nous allons surement refaire quelques tournois ensemble cette année. »

La finale, c'est déjà demain et pour Hugo Nys, entraîné depuis plusieurs années par Guillaume Couillard, le Capitaine de Monaco en Coupe Davis, c'est une occasion rêvé de débuter de la meilleure des façons sa saison avec l'Open d'Australie qui approche. « Une finale, c'est toujours spéciale. On a tous envie de la gagner. Mais le double est tellement aléatoire... On y pensera demain. Là, on va rester dans le présent. Mais on sera motivé. »

Et cette finale ne se jouera pas face aux Américains tête de série n°2 qui ont été éliminés ! Il faudra écarter le Colombien Gonzalez et l'Espagnol Munar. 

Gardons le contact