Nice reprend son souffle

Volley
  • 01/11/2017

C'est un très gros programme qui attend la PNF de l'ASPTT Nice. En effet, son tournoi du premier tour de la coupe Côte d'Azur a été prévu le 4 novembre. Sauf que, dans le même temps, la Ligue a décalé son match de championnat face au Cannet-Rocheville le lendemain, le dimanche 5 novembre.

Le groupe de Laurent Cuvellier a remporté le 22 octobre son troisième match en trois journées disputées. Un score de 3 sets à 1 à Mandelieu. Satisfaction des trois points forcément pour rester en haut de tableau, mais comme à son habitude, le coach voit plus loin que le bilan purement comptable. « Pour le moment je ne suis pas satisfait du jeu que nous proposons à nos adversaires. Je ne retrouve pas encore mon travail et mon jeu à travers mes joueuses. Je pense que fin novembre on commencera à voir la vraie valeur de cette équipe », raconte t-il à www.magsport06.fr. 

« Mandelieu est une équipe composée de jeunes joueuses. Le coach (Gaetan Carbon ; ndlr) l'est aussi. Je pense qu'il fait de son mieux avec les joueuses dont il dispose. Un jeu trés classic où les jeunes filles s'arrachent et donnent le mieux de ce qu'elles savent faire. Une équipe sympa qui je pense finira vers le milieu du classement. Pour nous, gagner est une chose, mais la manière de gagner est une autre. Bien sûr que je suis content de gagner même si je ne le montre pas mais il faudrait qu'on arrête de nous mettre au niveau des adversaires. Je voulais gagner 3-0 mais nous avons laissé Mandelieu faire du jeu et ça a mis leurs joueuses en confiance. » Suite à ce match, le groupe niçois a passé le première semaine à soigner en priorité le blessures avec également un gros travail de prévention. Le ballon revient donc pour préparer un week-end un peu fou. 

Samedi, en coupe Côte d'Azur, un poule de quatre pour les équipes du 06 a été composée avec donc la PNF de l'ASPTT Nice et trois équipes de Régionale, la division du dessous : Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent et Monaco, respectivement réserve de Nationale 3, Nationale 2 et Elite Nationale. Et même si donc le match de championnat face au Cannet-Rocheville a été décalé au dimanche, hors de question pour le coach de faire forfait et de privilégier le championnat, il veut se nourrir de toutes compétitions pour avancer avec ses filles. 

« J'adore trop la compétition pour faire ça (Déclarer forfait ; ndlr). On jouera chaque match de là meilleure manière possible sans trop laisser d'énergie si possible et on se présentera au Cannet (Qui ne dispute pas cette Coupe ; ndlr) pour jouer ce match à fond avec ce qui nous restera. La programmation est ce qu'elle est. C'est la compétition qui veut ça et je vois surtout cette coupe comme un support de travail pour notre équipe. Le Cannet, je pense que ça peut être un match piège avec des jeunes joueuses avec des qualités techniques et qui sont motivées à chaque match. »

Les Niçoises enchaîneront ensuite chaque week-end car son match reporté de la première journée contre Grasse approche, ce sera le 9 décembre. Entre temps, il faudra affronter Vidauban, Mougins, Fréjus et Hyères / Pierrefeu. La fin d'année 2017 sera très chargée.

Gardons le contact

      
Erreur | MAG SPORT 06

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Message d'erreur

  • Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/magsport/www/includes/common.inc:2726) dans drupal_send_headers() (ligne 1233 dans /home/magsport/www/includes/bootstrap.inc).
  • PDOException : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 INSERT command denied to user 'magsportv1'@'10.0.63.181' for table 'watchdog': INSERT INTO {watchdog} (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4, :db_insert_placeholder_5, :db_insert_placeholder_6, :db_insert_placeholder_7, :db_insert_placeholder_8, :db_insert_placeholder_9); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => 0 [:db_insert_placeholder_1] => cron [:db_insert_placeholder_2] => Attempting to re-run cron while it is already running. [:db_insert_placeholder_3] => a:0:{} [:db_insert_placeholder_4] => 4 [:db_insert_placeholder_5] => [:db_insert_placeholder_6] => http://www.magsport06.fr/breves/nice-reprend-son-souffle [:db_insert_placeholder_7] => [:db_insert_placeholder_8] => 54.83.81.52 [:db_insert_placeholder_9] => 1516398484 ) dans dblog_watchdog() (ligne 160 dans /home/magsport/www/modules/dblog/dblog.module).