Nice s'offre un sursis

Volley
  • 07/03/2018

Menée deux sets à zéro, dans sa salle, par la réserve du Saint-Raphaël, la Nationale 3 Féminine du Nice Volley-Ball est passée toute proche d'hypothéquer une grande partie de ses chances de maintien. Mais les filles de Malik Wattrelot ont su réagir en étouffant leur adversaire pour un score final dont il faudra se souvenir de 24-26 22-25 25-19 25-12 15-6.

Conséquence, avec les défaites, prévisibles, en trois manches, du Cres et de Sainte-Maxime face aux leaders, les quatre équipes se retrouvent en deux petits points alors que le championnat est encore long, sans l'être : quatre journées à disputer. Et lors de la prochaine journée, Nice, selon les différents résultats, peut très bien doubler tout le monde. Et oui ! Saint-Maxime et Saint-Raphaël vont se jouer pendant que Le Cres aura un match très compliqué à disputer face à Montpellier. De son côté, toujours à Palmeira, Nice reçoit Bouc Bel Air, lanterne rouge et déjà condamnée. L'occasion idéale de surfer sur la dernière fin de match et de confirmer !

Objectif pour l'entraîneur niçois, stabiliser son fond de jeu afin, en priorité, de retrouver le plaisir sur le terrain. Il en est convaincu, avec ce sentiment, les résultats suivront. Après Bouc Bel Air, Nice jouera une nouvelle finale à Saint-Maxime et Wattrelot confie à www.magsport06.fr que, selon lui, le maintien se jouera à plus de 20 points. Nice en a 15 et doit impérativement en prendre trois lors de la prochaine journée. « Atteindre l'objectif ne sera pas facile, mais on s'y prépare. » Réception de Bouc Bel Air le 18 mars prochain à 16h00.

A l'aller, Nice avait gagné en cinq manches. Cette fois, il faudra les trois points.

(Crédit photo : Hiep Images)

Gardons le contact