Nice gagne du temps

Hand
  • 23/08/2019

En début de semaine la Nationale 2 du Bâtiment Nice a gagné son premier match amical face à son homologue, Villeneuve-Loubet, sur le score de 26 à 22.

Un match qui permet à Nicolas Perrin, adjoint niçois de Jean-Baptiste Gervais, de faire un point pour www.magsport06.fr à quelques heures d'une deuxième opposition à Antibes. « Il faut retrouver les repères et LES automatismes. C'était un match plutôt intéressant où l'on voit que le fait d'avoir eu la volonté de garder le plus possible l'effectif nous fait gagner un peu de temps si l'on compare aux années précédentes. Les joueurs se connaissant et s'appréciant, l'ambiance de travail est vraiment agréable. Nous avons également la volonté d'incorporer le plus possible de jeunes joueurs d'où l'intégration des jeunes formés au club. »

Nice compte aussi sur le retour de Yanis Benaissa après son expérience aixoise et en Pôle Espoir. Et puis la venue en provenance du centre de formation de Saint-Raphael de Geoffrey Bourasseau pour remplacer Lucas Meyffret. « Avec JB on trouve que ce début de préparation est encourageant et on pense que cette équipe pourra réaliser de belles choses cette saison mais le chemin et le travail sont encore longs. » Le club a également récupré Sylwann Rodzko, que l'on avait vu à Mougins il y a deux ans en Nationale 3.

Deuxième match donc ce soir dans la salle du promu antibois en Nationale 1. Deux équipes qui se connaissent par cœur. Entre le championnat Nationale 3 il y a quelques années, deux saisons en commun en Nationale 2 et les matchs amicaux de ce type, personne n'a plus de secret pour personne entre Niçois et Antibois.

Gardons le contact