Nice est dans les temps

Basket
  • 27/12/2017

Cinquième de PNM à mi-saison, la très jeune équipe de Nice, club qui évoluait en Nationale 3 l'an passé, est à sa place. Nice c'est un nom, une histoire, l'ascenseur régulier depuis quelques saisons entre les deux divisions, mais un virage total l'été dernier avec le retour de Jean-Luc Cerutti sur le banc et la présence d'une grosse demi-douzaine de U20 dans l'effectif senior. 

Le coach détaille son bilan pour www.magsport06.fr. « Il est fidèle à mes attentes. Je savais qu'il faudrait du temps pour que notre pari de faire jouer six à huit joueurs U20 soit rentable. Je n'ai que cinq seniors dont un première année. Mais, justement, c'est ce qui m'a motivé dans le fait de prendre les commandes du groupe. J'ai pu compter sur le retour aux sources de Franck Bisson en plus du fait que Arthur, Manu et Ludo soient restés pour encadrer notre jeunesse. Cela fait que j'ai une équipe très sympa à diriger. Nos résultats ne sont pas trop mauvais, hormis le faut pas, à la maison, contre Sophia. On perd seulement de quatre points contre Golfe et deux face à Grasse. En revanche, deux lourdes défaites : Sanary et La Garde. Nous sommes donc cinquièmes. Ce n'est pas mal. Mais si on veut y rester il faudra bien négocier la phase retour qui s'annonce plus compliquée à la vue de notre calendrier. Nous travaillons sur du long terme pour que nos jeunes deviennent des cadres du groupe. Je pense que dans trois saisons, s'il n'y a pas de chamboulement, l'équipe pourra viser mieux que le maintien. » 

Reprise du championnat le 13 janvier à Brancolar pour la réception de Beaulieu-sur-Mer, neuvième, où Nice s'était imposé à l'aller 72-89. Les Niçois tenteront de confirmer leur très net succès 92-65 acquis dans leur salle le 16 décembre contre Carros juste avant de partir en vacances.

Gardons le contact