Nice enfin lancé ?

Volley
  • 27/11/2017

Chaque point suffit à sa peine. La N3F du Nice Volley-Ball, promu à ce niveau, est aujourd'hui septième, après six journées, avec un petit matelas relativement intéressant déjà sur la zone, bien que cela reste très fragile, notamment vis à vis de la réserve de Saint-Raphaël, sans doute amenée à en surprendre plus d'un en 2018. Nice compte six points dont trois récupérés au Cres sur tapis vert, après une sévère défaite 3-0 sur le terrain. 

Ce week-end a donc été la première réelle victoire des Niçoises en cinq manches contre Sainte-Maxime à Palmeira alors les filles de Malik Wattrelot étaient menées deux sets à rien. La saison avance petit à petit. L'entraîneur se livre à www.magsport06.fr.

« Je savais que le début de saison allait être compliqué. Mais on bosse dur avec un groupe motivé malgré les lourdes défaites de début de saison. Après un match contre une équipe réellement forte de Bédarieux et ayant pris un bon set à Sainte-Maxime en coupe de France, j'avais l'espoir de remporter le match (Ce dimanche ; ndlr) de championnat cette fois. Les automatismes de l'équipe commencent à être en place mais il nous a coûté deux sets pour appliquer les consignes pourtant simples. Sainte-Maxime s'est déplacé sans deux très bons éléments présents deux semaines plus tôt (En coupe de France ; ndlr). Après avoir concédé deux manches et étant menées au troisième set, quelques coups de génie des filles et une motivation infaillible de notre guerrière de retour sur le terrain Delphine Griguer, ont permis de lancer la révolte. L'équipe a suivi cette envie folle de gagner. Nous avons repris le dessus sur la fin de match. »

La fin de rencontre fût irrespirable. Les Varoises se sont procurées deux balles de match, sauvées par les Niçoises. 18-16. Il faudra se souvenir en fin de saison de cette première vraie victoire conjuguée à un scénario assez dingue. « Elle fait du bien au moral. »

Et dimanche, c'est un nouveau tournant très important qui attend Nice. Un déplacement à Bouc Bel Air qui est dernier avec zéro point. Le NVB se doit donc d'engranger là où ses adversaires le font et surtout mettre à neuf points un adversaire direct. « Leurs résultats sont moins bons mais elles n'ont rencontré que les premiers du championnat. Il va falloir se méfier. J'avouerai qu'ayant lancé la dynamique je ne serai pas contre trois points qui seraient très bénéfiques à la course au maintien. » Les équipières d'Elodie Merengone (Photo) doivent se faire respecter dans ce championnat. Rappelons que le NVB était en Régionale il y a à peine trois saisons encore.

(Crédit photo : Hiep Images)

Gardons le contact