Nice devra se corriger

Hand
  • 05/02/2020

Après un début de saison parfait, la Pré-Nationale du BTP Nice, réserve de la Nationale 3, commence à marquer le pas et voit arriver une trêve d'un mois avec plaisir. Une première défaite d'un but à Saint-Maximin où l'entraîneur Murielle Bailet, malgré un bon retour en secondé période, n'a pas occulté une première mi-temps manquée. Entre temps un succès logique contre Cuers-Pierrefeu puis les Niçoises avaient l'occasion grâce à un match en retard de créer un écart très net sur les poursuivants. Loupé. Pourtant, Nice aura très longtemps mené et le score était encore de 21 à 24 à la 47e. Mais la machine va s’enrayer en attaque pour ne plus marquer que deux fois et s'incliner à Puget-sur-Argens 28 à 26. 

Conséquence, le championnat s'en trouve complètement relancé. Le deuxième, La Garde, est à trois points mais avec un match en moins que Nice. Quant au troisième, Gap, il est certes à six points, mais avec deux matchs en moins. Les Varoises de Puget, quatrième, se replacent aussi dans la course. Une très longue trêve de cinq semaines a débuté pour le BTP qui est exempt de la prochaine journée et ne rejouera que le 7 mars. « Place à un mois de trêve et de travail sérieux pour entamer les matchs retours et essayer de conserver notre place sur le podium », peut-on lire de la part de Murielle Bailet sur ses réseaux sociaux. 

Pour la reprise en mars, la réception de Marseille puis le déplacement à Cadolive devraient permettre à Nice de se relancer, même s'il faudra prendre le déplacement dans les Bouches-sur-Rhône avec tout le professionnalisme qui soit pour se gagner à nouveau à l'extérieur avec deux défaites. La venue de Marseille ne sera également en aucun cas à négliger, les issues de longue trêve accouchent parfois de grosses surprises... Malgré cette piqûre de rappel qui va pouvoir être analysée durant la trêve, il n'y pas de raison que ce groupe s'écroule. D'ailleurs, les deux défaites, dans le Var, l'ont été de justesse. L'entraîneur a à sa disposition assez de solution pour rectifier le tir et reprendre au plus vite sa marche en avant.

Gardons le contact