Mougins déboule en DF

Volley
  • 07/12/2019

Elle est jeune et va progresser - avec des trouches d'expérience - et vient de rabattre les cartes en Départementale Féminine ou tout du moins, peut-être, d'offrir un boulevard à l'ESVL. Le week-end dernier, dans un match très décousu, Mougins a gagné à domicile face au Cannet-Rocheville. Les filles d'Estelle Quérard ont loupé l'occasion de revenir à hauteur de Villeneuve-Loubet.

Le Président et coach de cette équipe Frédéric Pastorello rappelle que le début de match de son équipe aurait pu être catastrophique. Mené 10-17 Mougins passe devant 25-19. Tout au long du match, les changements tactiques et le manque de régularité vont rythmer une partie intense où personne ne va lâcher. Le tournant du match réside sans doute en fin de troisième manche où les Cannetanes vont avoir plusieurs balles de sets mais c'est bien Mougins qui mènera 2 sets à 1 (29-27). Les visiteuses vont remettre le bleu de chauffe, Mougins reposer ses cadres et c'est bien dans un cinquième set maîtrisé que le MOM va décrocher la timbale.

Un moment important dans ce championnat car au milieu des équipes de haut de tableau, Mougins restait une énigme avec seulement deux matchs joués au matin du 14 novembre. Les Mouginoises sont aujourd'hui troisième du championnat et sont au milieu d'une série de sept matchs à disputer à domicile et n'a perdu qu'un match depuis le début de saison face à l'ESVL. Une rencontre intéressant car si les deux premiers sets sont allés très vite, le troisième a peut-être laissé des regrets aux pensionnaires des Oiseaux.

Le mois de décembre reste chargé avec trois matchs à disputer. Ca commence lundi soir avec la réception de la réserve de l'ESVL, lanterne rouge. Puis le 14 ce sera Mandelieu et enfin le 21 contre Nice. Par la suite, les cinq matchs prévus entre le 12 janvier et le 16 février vont rendre l'hiver bien sportif. Une chose est sûr, Mougins vient de prouver sa capacité à jouer une place de dauphin. Pour mieux, il faudra compter sur des faux pas de l'ESVL. A suivre...

Gardons le contact