Monaco frappe fort

Basket
  • 23/09/2017

Vainqueur le week-end dernier à Martigues sur la marque de 67-69 l'AS Monaco a idéalement débuté sa saison en N2F. Pour Jean-Pierre Perez, de retour aux affaires sur le banc du Rocher, cela annonce de belles choses avant de recevoir Montpellier ce samedi. « C'est une très grande satisfaction. Je peux vous dire qu'en terre provençale Martigues va faire souffrir plus d'une équipe », ne cache t-il pas auprès de www.magsport06.fr.

« Après un mauvais départ et un retard de dix points en début de premier quart temps - manque d'adresse, le stress du premier match, un nouveau groupe, un nouveau challenge et une étiquette de favori de la poule - les filles ont mis le bleu de chauffe. Elles sont revenues point par point et ont fait jeu égal. L'entame du troisième quart temps a été difficile. Nous nous sommes retrouvés à moins quinze. Un changement de défense, une nouvelle agressivité défensive et la remontada s'est enclenchée. Puis le quatrième quart temps a été parfaitement maîtrisé et avec une adresse retrouvée nous avons grignoté notre retard, nous avons gagné ce quart temps 5 à 18. Le panier à trois points égalisateur a été la concrétisation de notre présence positive en défense et en attaque, rien ne pouvait plus nous arriver et nous sommes restés maîtres des trois dernières minutes. Le tandem Guerra - Machu a été souverain et l'ensemble de l'équipe est à féliciter car elles n'ont rien lâchées. Cette semaine a commencé par du physique et une séance de shoots. Puis mercredi et jeudi étaient consacrés à intégrer notre recrue arrivée lundi soir et à peaufiner notre collectif offensif et surtout défensif. »  

Montpellier arrive donc avec la pancarte de l'équipe ayant subi une très lourde défaite (42-82 contre Lyon ; ndlr) mais Perez « se méfie toujours d'une animal blessé. Nous respectons cette l'équipe. A nous de développer notre jeu offensif et huiler nos rotations défensives. » Coup d'envoi à 17h15.

Gardons le contact