Marroux à leur bonheur

Hand
  • 11/10/2019

Une seule recrue. Voilà à quoi s'en est tenu le staff du VLHB pour cette nouvelle saison en Nationale 2, misant principalement sur l'évolution de sa jeune garde qui a pu se former déjà à ce niveau l'année dernière. L'arrivant n'est pas n'important qui. Guillaume Marroux âgé de 29 ans et évolue au poste d'ailier gauche mais aussi peut rendre plus que des services en demi-centre. 

Co-entraîneur du groupe avec Sylvain Frésu, David Morel peint le portrait de ce nouveau Loup pour www.magsport06.fr. « Il a connu le très haut niveau avec l'équipe de France espoir à 19 ans, la première division et la coupe d'Europe avec Chambéry pendant cinq ans, puis a joué en ProLigue à Valence. Après un choix de carrière de se reconvertir professionnellement, Guillaume arrive après un intérim à Montélimar, où il a passé ses diplômes d'entraîneurs de jeunes. Chez nous, les -15 ont la chance de l'avoir comme entraîneur. C'est un garçon charmant, exemplaire et talentueux. Guillaume est un gros apport au niveau du jeu de par sa vista, ses qualités techniques, perceptives et sa grande expérience pour notre niveau. Un homme très humble également, un exemple pour tous et excellent relais pour nous les coachs. Il sait être un joueur buteur mais aussi altruiste qui bonifie le jeu de ses coéquipiers. » 
 
Garçon très efficace sur penalties, secteur de jeu qui a fait défaut à Villeneuve-Loubet la saison passée, Marroux est déjà meilleur buteur de son équipe avec 23 réalisations en trois matchs. Il sera assurément un élément clé de la réussite de Villeneuve-Loubet cette saison. Premier derby dans une semaine des Alpes-Maritimes contre le BTP Nice pour le compte de la quatrième journée.

Gardons le contact