Mandelieu en Région ?

Volley
  • 16/10/2018

Un de chute. Ambitieuse cette saison, l'équipe n°3 senior de Mandelieu, en Départementale, a perdu ce week-end à Grasse en quatre sets. Un revers qui oblige l'entraîneur Jonathan Rey à constater que le travail est encore long pour espérer monter en Régionale et ainsi coller au plus près à la N3M et à la PNM. La saison avait pourtant bien débuté par un très large succès à domicile contre la jeune formation M20 de Saint-Laurent du Var pour qui c'était son premier match de championnat cette année.

« Je ne me cache pas, l'objectif est clair et annoncé : monter en Régionale », clame haut et fort pour www.magsport06.fr celui qui est aussi joueur de la Nationale 3. Pour y parvenir, Rey mise sur de la continuité. Le groupe a peu évolué. Une majorité de M17 et du M20 ainsi que deux ou trois renforts internes. « C'est un très jeune groupe avec trois garçons plus âgés qui apportent de l'expérience et de la stabilité dans les lignes. »

Neuf équipes vont donc s'affronter tout au long de la saison dont trois M20 : le VBSL donc et aussi l'AS Cannes et le Nice Volley-Ball. Rajoutez Monaco, Antibes, Mougins, l'ASPTT Nice et donc Grasse et Mandelieu. La dernière journée se tiendra début mai. « On est tous conscient que la saison est longue mais l'objectif et la ligne de conduite ont été acceptés par tous au début de la préparation physique. Il y a quelques talents que nous retrouverons rapidement dans nos équipes phares d'ici un an ou deux j'en suis persuadé et je travaillerai dur pour ça ! » 

La constance et le sérieux seront également importants. Les trêves peuvent être répétitives et longues cette saison. On le voit avec un match pour Mandelieu le 13 octobre, face à Grasse et le prochain se tiendra le 18 novembre où Mandelieu recevra Mougins. « Le calendrier, on y pense pas vraiment. On s'est préparé durement mais sûrement pour être prêt dans le tableau proposé. On sait très bien que le bassin propose beaucoup de jeunes talents, il faut prendre au sérieux le championnat. » 

Un exercice que l'on espère passionnant mais qui n'est pas encore véritablement lancé avec seulement six matchs joués. Le prochain, c'est samedi à 18h00 aux Magnolias avec le derby entre l'ASPTT Nice et les M20 du NVB. Le lendemain, les M20 de Saint-Laurent recevront à Pagnol Antibes. Quelques préciseuses indications pour la suite.

Gardons le contact