Mandelieu en danger ?

Volley
  • 05/01/2018

Certes, la saison est encore longue. Oui, Mandelieu a encore deux journées à disputer avant d'arriver à la mi-saison. Mais, oui, Mandelieu est aujourd'hui aux portes de la zone rouge, dans un bas de tableau, hormis Digne qui ne compte aucune point, très homogène où tout le monde a gagné, au minimum, trois fois déjà. 

Une place qui n'était pas forcément prévu en début de saison, on attendait mieux des Mandolociens, même si, encore fois, tout est très serré. Frédéric Colle, l'un des transfuges de l'été, qui jouait dans la même division à Cagnes-sur-Mer, tente de délivrer quelques éléments. « Le groupe est bon, sein et vit bien. Il y a une super cohésion de groupe et je pense que les résultats ne reflètent pas encore le potentiel réel de l'équipe. Il y a eu quelques changements notables par rapport à l'année dernière sur des postes stratégiques, comme un changement de passeur. Le temps de réglage a été finalement plus long qu'espéré, ce qui peut expliquer un manque de concrétisation sur des matchs initialement à notre portée », narre t-il à www.magsport06.fr.

Beaucoup de points ont été perdus en route. On pense notamment à la dernière défaite au Pontet en cinq sets alors que Mandelieu menait 2 sets à 0. Une victoire en cinq sets face à Mougins, mais après avoir aussi mené deux sets à rien. Plusieurs exemples de la sorte...

« Le manque à gagner au niveau des points vient de là. » En effet, Mandelieu n'est jamais qu'à quatre points du podium. A peu de choses près, nous n'aurions pas écrit le même article. A quoi cela tient-il ? « Nous avons enfin récupéré Anthony Gaudino qui occupe la place de libéro et qui nous apporte beaucoup derrière. Nous avons eu également un central blessé, Adrien Amsellem, qui est de retour depuis un mois maintenant. Quoiqu'il en soit, nous avons un groupe assez fermé mais très solidaire et c'est la volonté du coach, Jean-Christophe Donzion. L'intérêt est de faire travailler chaque joueur en compétence et en polyvalence pour ainsi faire monter le groupe en puissance et en fond de jeu. Nous avons également la chance d'avoir une équipe réserve de qualité (Leader de PNM ; ndlr) sur laquelle nous n'hésitons pas à nous appuyer pour travailler le collectif en faisant appel à certains joueurs pour nous compléter lors des entraînements spécifiques. »

Comme évoqué au début de notre papier, la saison est encore très longue. Tout reste à jouer. Si Orange a déjà impressionné pour la course au titre et que Digne devrait faire l'ascenseur puisque promu de Pré-Nationale, le reste du championnat se tient à très peu de choses. Deux victoires, tu passes sur le podium, deux défaites, tu es relégable. « Nous avons à cœur de trouver notre rythme et notre équilibre avec l'ambition d'occuper une des cinq premières places dans un championnat très homogène et très serré. »

Le championnat reprend le 13 janvier à Mandelieu contre Cagnes-sur-Mer mais avant, c'est Cagnes qui va recevoir son voisin ce samedi 6 janvier à l'occasion du quatrième tour de la coupe de France Nationale 3 ! « Ce sera un bon test avant de les rejouer la semaine d'après en championnat ! J'ai hâte de jouer ses confrontations relevées futures - notamment face à des amis - et j’espère bien montrer encore que les papas font de la résistance et qu'on peut être vieux pour de la Nationale 3 sans être obsolète. »

Gardons le contact

      
Erreur | MAG SPORT 06

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Message d'erreur

  • Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/magsport/www/includes/common.inc:2726) dans drupal_send_headers() (ligne 1233 dans /home/magsport/www/includes/bootstrap.inc).
  • PDOException : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 INSERT command denied to user 'magsportv1'@'10.0.63.179' for table 'watchdog': INSERT INTO {watchdog} (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4, :db_insert_placeholder_5, :db_insert_placeholder_6, :db_insert_placeholder_7, :db_insert_placeholder_8, :db_insert_placeholder_9); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => 0 [:db_insert_placeholder_1] => cron [:db_insert_placeholder_2] => Attempting to re-run cron while it is already running. [:db_insert_placeholder_3] => a:0:{} [:db_insert_placeholder_4] => 4 [:db_insert_placeholder_5] => [:db_insert_placeholder_6] => http://www.magsport06.fr/breves/mandelieu-en-danger [:db_insert_placeholder_7] => [:db_insert_placeholder_8] => 54.83.81.52 [:db_insert_placeholder_9] => 1516397324 ) dans dblog_watchdog() (ligne 160 dans /home/magsport/www/modules/dblog/dblog.module).