Lavieu au rendez-vous

Cyclisme
  • 16/03/2016

De retour au Sprinter Club de Nice Jollywear après, notamment, un passage chez les professionnels entre 2013 et 2014, Antoine Lavieu est déjà en jambes. Malgré une luxation de l’épaule début février, ses deux premières sorties sont notables. La première le 6 mars à Montauroux (toutes catégories ; 118 kilomètres) où il termine 16e. « J’étais dans la bonne échappée mais j’ai un peu coincé sur le final. » Logique après une préparation compliquée. Puis, le 13 mars, à domicile sur le Souvenir Nucèra (toutes catégories ; 72 kilomètres) il va prendre dès les premiers coups de pédales la bonne échappée avec, notamment, le Niçois de Roanne Thibault Athané et deux coureurs de Monaco. « J'ai décidé d'attaquer directement au départ de la course car je savais que je serais mieux devant que dans le peloton : pour éviter les chutes et puis c’est toujours sympa d’être devant. On s'est retrouvé rapidement à cinq et on a géré l'écart aux alentours de la minute », raconte t-il à www.magsport06.fr. 

Il terminera troisième derrière l’Estonien de Monaco, Hallop et Athané. « Je suis un peu déçu pour le club car c'était une course importante pour eux. J'aurais aimé gagner mais je suis tombé sur plus rapide au sprint. Je savais que je n'étais pas le plus rapide du groupe mais je pensais pouvoir les décrocher en les surprenants en attaquant à quatre kilomètres de l'arrivée mais malheureusement les deux coureurs de Monaco ont bien joué. Au sprint il n'y a pas eu photo le coureur monégasque était de loin le plus rapide. C'est sympa de courir sur la Prom. En plus il y a énormément de monde qui s'est déplacé pour Paris-Nice et qui regarde la course. C'est très rare dans la région d'avoir autant de public. C'est vrai que le parcours ne fait pas rêver pour un grimpeur (Comme lui ; ndlr) et que c'est un peu limite avec les bus des équipes (Professionnelles ; ndlr) mais ça fais partie de la course. C'est top de monter sur le podium du Paris-Nice. Surtout pour les jeunes ça fait rêver. »

Le concernant il espère monter en puissance « Je suis loin de mon meilleur niveau. Je n'ai pratiquement pas couru la saison dernière : j'ai eu quelques petits soucis. J'ai fait un break et puis j'ai eu une luxation à l'épaule qui m'a fait couper encore deux semaines. Je reviens gentiment. On va voir comment ça se passe dans les semaines à venir. On a un beau programme qui nous attend. Je sais qu'il me reste beaucoup de travail mais j'ai retrouvé le plaisir à faire du vélo et c'est le principal. » Prochain objectif ce samedi sur une autre toutes catégories : le Grand Prix Rhône-Alpes Sud à Bourg-de-Péage. « Ça va déjà être un ton au-dessus. On monte en pression gentiment avant le gros week-end du 27 et 28 mars avec deux Elites-Nationales : Annemasse et Vougy. Deux épreuves phares du calendrier. » Déjà présent en ce début de saison, Antoine Lavieu semble physiquement et moralement bien lancé pour briller.

Antoine Lavieu, au centre, entouré de Christophe Rosé à gauche et Javan Nulty à droite.

Gardons le contact

      
Erreur | MAG SPORT 06

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Message d'erreur

  • Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/magsport/www/includes/common.inc:2726) dans drupal_send_headers() (ligne 1233 dans /home/magsport/www/includes/bootstrap.inc).
  • PDOException : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 INSERT command denied to user 'magsportv1'@'10.0.63.181' for table 'watchdog': INSERT INTO {watchdog} (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4, :db_insert_placeholder_5, :db_insert_placeholder_6, :db_insert_placeholder_7, :db_insert_placeholder_8, :db_insert_placeholder_9); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => 0 [:db_insert_placeholder_1] => cron [:db_insert_placeholder_2] => Attempting to re-run cron while it is already running. [:db_insert_placeholder_3] => a:0:{} [:db_insert_placeholder_4] => 4 [:db_insert_placeholder_5] => [:db_insert_placeholder_6] => http://www.magsport06.fr/breves/lavieu-au-rendez-vous [:db_insert_placeholder_7] => [:db_insert_placeholder_8] => 54.83.81.52 [:db_insert_placeholder_9] => 1516398386 ) dans dblog_watchdog() (ligne 160 dans /home/magsport/www/modules/dblog/dblog.module).