Katzaras en dit plus

Volley
  • 27/08/2019

A l'image du RC Cannes il y a quelques saisons, le Volero Cannet Côte d'Azur verra cette année son équipe n°3 senior évoluer en Nationale 3 et ce sera sous les ordres de Régis Katzaras. Un groupe bien entendu très jeune, composé en majorité de M15, 17 et 20.

D'ailleurs, une partie de l'effectif est issue de l'équipe M17 championne de France à au terme de la saison dernière. « La reprise a eu lieu lundi soir avec un gros volume de travail qui continuera toute la semaine », confie le coach à www.magsport06.fr. Un double objectif à partir du 6 octobre, date du début du championnat à Sainte-Maxime. Le premier sera de décrocher le plus tôt possible le maintien puis parfaire la formation des jeunes filles qui ont un réel potentiel. « Il faut les faire progresser tant individuellement que collectivement et que cette saison leur apporte une réelle expérience. La volonté et la motivation sont là de la part des joueuses. L'objectif est de les accompagner le mieux possible dans ce projet. Le travail se fait en totale synergie avec Estelle Quérard responsable du secteur amateur. »

Les premières mises en place en matchs auront lieu le 22 septembre prochain lors d'un tournoi de préparation à Saint-Raphaël. Rappelons que la saison passée Estelle Quérard a fait monter cette équipe en terminant championne de PNF : une seule défaite au compteur.

Notons enfin que pour celles qui étaient déjà présentes l'année dernière, le championnat N3F sera bien plus long puisqu'en PNF seulement 9 équipes étaient engagées contre 11 cette année.  Fin du championnat le 10 mai à Montpellier avec au milieu de nombreux tours de coupe de France dans les catégories de jeunes.

Gardons le contact