Hugo Nys peut savourer

Tennis
  • 17/01/2018

Le rêve australien ! Après s'être montré à son aise à Wimbledon en 2017, Hugo Nys vient de commencer sa campagne à l'Open d'Australie en double par une victoire. Son associé ? Le fantasque Benoit Paire. Quoi que l'on pense du garçon, on fait pire comme association n'est ce pas ?

Ils viennent de battre au premier tour la paire tête de série n°13 composée de Gonzalez et Peralta sur le score de 6-4 0-6 6-2. Dans l'attente de connaître son prochain adversaire, Hugo Nys peut savourer. Oui sa carrière en double au plus haut niveau commence à se tracer comme une évidence. Ce premier succès est une bonne nouvelle car, après avoir gagné le Challenger de Nouméa il y a quinze jours avec Puetz, il avait dû déclarer forfait à Canberra en raison d'une blessure de l'Allemand.

Mais le voici qui repart du bon pied avec Benoit Paire dont il n'a jamais été associé. Malgré tout, il ont été adversaires deux fois, notamment en septembre dernier, lors du premier tour de l'ATP 250 de Metz. Un match intense que Paul-Henri Mathieu et Benoit Paire avaient gagné 5-7 7-6-(10) 10-7 contre Nys et Arneodo. Un souvenir sans doute à l'origine de cette association même si, encore une fois, le gain du Challenger de Nouméa a été un nouveau coup de projecteur sur l'évolution de celui qui s'entraîne depuis novembre 2013 sous les ordres du Capitaine de Coupe Davis de Monaco, Guillaume Couillard.

Le 80e mondial en double compte bien exploser son classement et faire ces grands événements deviennent son quotidien.

Gardons le contact