Hoffmann rejoint Menton

Basket
  • 08/07/2019

Partant de Menton afin de vivre une autre aventure, Quentin Losson se voit remplacer par un garçon que l'on connaît bien maintenant dans le 06 : Malik Hoffmann. 

Après avoir évolué à Saint-Laurent du Var, il avait rejoint le Cannet-Rocheville mais n'y aura passé qu'un an. Blessé durant l'été car opéré, il explique qu'il a lui a fallu du temps pour retrouver ses sensations mais qu'il était sur le bon chemin. Mais le club ne lui aura pas laissé le temps. Le coach et le Président, voyants les débuts très mauvais de la Nationale 2, écartèrent deux joueurs du groupe dont Hoffmann dès le mois de novembre. Le joueur évoque son sentiment pour www.magsport06.fr : « Je n'ai pas pu prouver ce que je pouvais apporter à l'équipe. J'ai donc dû jouer en Pré-Nationale avec la réserve. J'ai vécu ça comme une punition car, alors que je trouvais que je revenais de mieux en mieux, j'avais de moins en moins de temps de jeu. » 

Du coup, il a choisi de rebondir à Menton sous les ordres de Philippe Agostini. « Malik est un joueur talentueux, qui avait de très bonnes stats en Nationale 2 au Real Chalossais il y a quelques années ainsi qu'à Fos-sur-Mer. Il reste aujourd'hui sur quelques échecs et désire se relancer. C'est un joueur revanchard, c'est un pari pour nous », explique avec enthousiasme et passion le coach Agostini auprès de www.magsport06.fr. Ce qui a séduit Agostini, c'est aussi la polyvalence du joueur de 198 cm. Un poste 3 et 4 qui, au cours de sa carrière, a su aussi dépanner en poste 2. « Ce type de profil est primordiale en Nationale 3. J'attends énormément de lui en terme d'état d'esprit et d'engagement », appuie Agostini. 

Le joueur de 26 ans nous a lui confié avoir hâte de recommencer une saison pleine avec « de bons gars et d'offrir de beaux matchs aux spectateurs. En espérant de belles ambiances. » En attendant, Hoffmann n'a pas été avare d’efforts en participant à des tournoi 3x3 et 1x1 en juin. En ce moment, du repos, avant de débuter une prépa individuelle dans quelques jours afin d'arriver déjà affûté le 12 août à la reprise de l'entraînement avec le MBC.

(Crédit photo : Loïc Dumas)

Gardons le contact