HBDC, c'est déjà ça

Hand
  • 26/09/2017

Bon début de saison pour la PNF du Handball des Collines qui débute ici sa quatrième année consécutive à ce niveau. L'équipe de David Venturelli n'a pas fait dans le détail en s'imposant 38-24 face aux Varoises de Sanary.

« Les Varoises alignaient une équipe au complet et de qualité. Nous, nous devions confirmer la saison dernière (Malgré l'arrêt d'Helena Sterbova ; ndlr) et trouver les équilibres suite aux arrivées de l’inter-saison », raconte l'entraîneur sur le site internet officiel du club. Et si le score est large à la fin du match, il n'en était rien après le premier quart d'heure (7-7). Et c'est à ce moment là que les équipières de la Capitaine Alexandra Morillo vont prendre trois longueurs d'avance pour les conserver jusqu'à la mi-temps (17-14). Mais ce n'est pas encore là que les Varoises vont rendre les armes. Elles vont en effet, grâce notamment aux 10 buts de Cécile André, revenir à hauteur (19-19).

« Les filles font preuve d’un excellent état d’esprit et prennent le large avec un 11-1 grâce à un jeu varié, aussi bien en attaque placée qu’en montée de balle. Malgré l’écart qui laissait présager la victoire à dix minutes du terme, le groupe continue de mettre la pression pour remporter ce match sur un score sans appel. » Un résultat qui laisse déjà présager de belles choses pour la suite du championnat car Venturelli l'avoue lui même, sur le papier, il n'y pas 14 buts d'écart entre les deux formations. Son groupe a affiché un bel état d'esprit et il est vrai que le duo Kondjingo – Samba risque de faire mal à plus d'une équipe.

Les Collines devront attendre le 7 octobre prochain pour retrouver la compétition lors du derby toujours attendu contre Grasse, puisqu'elles sont exemptes du premier tour de la coupe de France Régionale.

Gardons le contact