Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Handball : Saison terminée pour Millet

Ecrit par Martial Hespel

Victime d'une grave blessure dès la première journée, Kévin Millet ne pourra pas aider Carros sur le terrain, mais sera précieux sur le banc en Pré-Nationale.

Le verdict est tombé en fin de semaine dernière pour Kévin Millet. Celui qui a rejoint cet été la Pré-Nationale de Carros et qui aurait dû être une pièce maitresse du dispositif du nouvel entraîneur Éric Lemaître, voit sa saison sans doute déjà terminée. Sortie sur blessure en première mi-temps du premier match de la saison, l’IRM a décelé une rupture totale des croisés antérieurs.

« Il y a plus grave dans la vie, mais le moral vient de prendre un gros coup malgré tout. Ca fait chier… », preste l’ancien joueur du BTP Nice auprès de www.magsport06.fr. Malgré tout, Kévin Millet ne lâche pas ses nouveaux équipiers et ne manque pas une rencontre sur le banc. Ainsi, samedi dernier, grâce à un Benjamin Joly des grands soirs, auteur de 11 buts, Millet a vu son équipe s’imposer pour la première fois de la saison lors d’un match déjà capital pour le bas de tableau, contre Cannes-Mandelieu, au Planet, 30 à 25. Carros a largement creusé l’écart au terme du premier quart-temps et a bien géré son affaire pendant une heure. Après deux défaites, le compteur est débloqué à la troisième journée.

« On s’est certes relâché, Cannes est revenu, mais le groupe a su garder son sang-froid pour décrocher les trois points. Comme l’a dit précèdent Romain Charlier, peu importe la manière sur ce match, il fallait absolument gagner. Moi, même si mon rôle sera un peu loin des terrains, il est impensable de ne pas être avec le groupe. C’est important de rester avec les mecs. C’est un super groupe, un vrai régal d’être avec eux et en plus Eric sait trouver les bons mots pour aider le groupe, il laisse aussi place à pas mal d’échanges ce qui est très agréable. »

« Je pense que le groupe a le potentiel pour décrocher une place en play-offs et donc se maintenir très tôt dans la saison. L’objectif est d’aller le plus haut possible donc tout le monde croit à une place en play-offs, j’en suis convaincu et je tiens à remercier l’ensemble du groupe, les joueurs, le staff, mais aussi les joueurs et dirigeants des autres clubs pour leurs messages de soutien, ça me touche beaucoup. »

Dans un match à nouveau très important pour récoler au haut de tableau, Carros reçoit le 9 octobre la réserve de Villeneuve-Loubet.