Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Oliva de retour en PNM

Ecrit par Martial Hespel

Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.

Il monte et il reste ! Jérôme Oliva, entraîneur de la réserve du HBMMS, sera toujours sur le banc du groupe promu en Pré-Nationale, réserve d’une équipe première qui elle-même accède à la Nationale 3. « C’est extraordinaire », respire de joie le jeune papa après www.magsport06.fr. « Une double montée ce n’est chaque année que l’on peut réaliser ça. Mais ça ne s’est pas fait en un claquement de doigt. »

Oliva explique que pour sa réserve, ce n’était pas un objectif écrit sur le marbre en début de saison. « C’est presque une surprise pour le club. On a construit notre montée petit à petit en y mettant beaucoup de plaisir à être ensemble aux entraînements et chaque week-end. La saison a était extrêmement longue avec 26 matchs, mais ça en valait le coup car elle se termine en apothéose, on enchaîne une série de dix matchs sans défaite, ainsi à la fin des matchs aller des play-offs nous étions sûr de montée. C’est donc avec joie pour les joueurs les dirigeants nos supporters que nous accueillons cette montée et surtout pour notre formation ainsi les plus jeunes pourront finir leur formation à un niveau de jeu assez exigeant avant de pouvoir prétendre à un niveau national. »

Oliva dirigera donc en Pré-Nationale, une division qu’il connaît bien. « Il va falloir y mettre certaines valeurs pour atteindre l’objectif du club qui sera le maintien à ce niveau de jeu avec un effectif qui va peu évoluer. C’est toujours difficile de composer une équipe réserve entre les descentes, les jeunes à former pour prétendre dans un avenir proche à l’équipe une, les moins jeunes qui veulent pratiquer leur loisir et certains joueurs en équipe 3 qui veulent prétendre à monter en équipe réserve. Ce sont des paramètres à prendre en compte si le club veut continuer dans une certaine dynamique que l’on a connu quelques années en arrière. »

La préparation débutera vers la mi-août en commun avec l’équipe n°3 qui évolue en Honneur Régionale. Quelques matchs amicaux face aux voisins du département seront programmés au fil des semaines.