Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Handball : Oliva de retour en PNM

Ecrit par Martial Hespel

Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.

Il monte et il reste ! Jérôme Oliva, entraîneur de la réserve du HBMMS, sera toujours sur le banc du groupe promu en Pré-Nationale, réserve d’une équipe première qui elle-même accède à la Nationale 3. « C’est extraordinaire », respire de joie le jeune papa après www.magsport06.fr. « Une double montée ce n’est chaque année que l’on peut réaliser ça. Mais ça ne s’est pas fait en un claquement de doigt. »

Oliva explique que pour sa réserve, ce n’était pas un objectif écrit sur le marbre en début de saison. « C’est presque une surprise pour le club. On a construit notre montée petit à petit en y mettant beaucoup de plaisir à être ensemble aux entraînements et chaque week-end. La saison a était extrêmement longue avec 26 matchs, mais ça en valait le coup car elle se termine en apothéose, on enchaîne une série de dix matchs sans défaite, ainsi à la fin des matchs aller des play-offs nous étions sûr de montée. C’est donc avec joie pour les joueurs les dirigeants nos supporters que nous accueillons cette montée et surtout pour notre formation ainsi les plus jeunes pourront finir leur formation à un niveau de jeu assez exigeant avant de pouvoir prétendre à un niveau national. »

Oliva dirigera donc en Pré-Nationale, une division qu’il connaît bien. « Il va falloir y mettre certaines valeurs pour atteindre l’objectif du club qui sera le maintien à ce niveau de jeu avec un effectif qui va peu évoluer. C’est toujours difficile de composer une équipe réserve entre les descentes, les jeunes à former pour prétendre dans un avenir proche à l’équipe une, les moins jeunes qui veulent pratiquer leur loisir et certains joueurs en équipe 3 qui veulent prétendre à monter en équipe réserve. Ce sont des paramètres à prendre en compte si le club veut continuer dans une certaine dynamique que l’on a connu quelques années en arrière. »

La préparation débutera vers la mi-août en commun avec l’équipe n°3 qui évolue en Honneur Régionale. Quelques matchs amicaux face aux voisins du département seront programmés au fil des semaines.