Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Moment charnière pour le BTP

Ecrit par Martial Hespel

Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.

Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice, désormais bien implantée à ce niveau, est co-leader du championnat avec Avignon et Plan de Cuques, affichant également douze points. A deux jours d’un premier tournant dans la saison, Frédéric Chiaroni, adjoint du coach Boudhir à la tête de l’équipe, a répondu favorablement à www.magsport06.fr pour un entretien et dresse un bilan positif du début de saison, tout en ayant conscience des semaines capitales qui arrivent. 

« Nous faisons un bon début de championnat avec quatre victoires, autant à l’extérieur, comme à Ajaccio ou c’est toujours difficile et Lattes, mais aussi à domicile face à Aix et Montpellier.

Mais nous avons désormais deux déplacements très difficiles qui arrivent avec La Garde, ce samedi, qui descend de Nationale 1 et à Puget-sur-Argens, où il est difficile de jouer dans cette petite salle. Si on négocie bien ces deux matchs, on pourra dire que nous aurons réalisé un très bon début de saison. Avec Rudy, nous avons un très bon groupe de seize joueuses. Le groupe est attentif, à l’écoute et il vit bien. Nous élevons notre niveau d’exigence à chaque séance et l’effectif répond à nos attentes de façon positive.

A l’intersaison, trois joueuses sont parties et six sont arrivées. Nous avons cherché des joueuses qui pouvaient s’intégrer dans le projet de jeu tout en misant sur la jeunesse comme Opélia Ondono et Lamia Bouslimi qui ont déjà un vrai vécu à un certain niveau dans le handball. Le mélange entre jeunesse et expérience amène les filles à performer sur le terrain, à s’entraider et à afficher un état d’esprit irréprochable. Notre objectif est d’accrocher le top 5 et pourquoi pas faire aussi bien que l’année dernière, troisième. »