Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Les mots de Charloton

Ecrit par Martial Hespel

Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.

Jean-Michel, te voici le nouvel entraîneur de la Nationale 3 de Grasse…

Après des années sportives enrichissantes auprès de mon équipe de Cannes-Mandelieu je suis ravi de rejoindre le Pays de Grasse ASPTT qui m’a fait part de son projet sportif depuis quelques années et souhaite m’y inclure. Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs à Cannes-Mandelieu qui ont su relever le défi que je leur ai proposé et le réalisé en obtenant une montée en Pré-Nationale puis malgré nos longs mois COVID ont su rester motivés et concentrés pour assurer le maintien. Ils ont eu cette faculté de ne rien lâcher et d’accepter de travailler collectivement pour satisfaire l’objectif commun. 

Comment va se composer le groupe ?


L’équipe de Grasse va être en grande partie renouvelée avec de jeunes joueurs qui ont accepté de rejoindre cette nouvelle équipe voire de très jeunes joueurs impliqués et issus de la formation grassoise que nous allons inclure dans ce beau projet. Quelques joueurs d’expérience se sont engagés à continuer de jouer et à s’investir à mes côtés pour transmettre aux plus jeunes leurs compétences et leur vision du jeu, leur soutien sera précieux. Les dirigeants m’ont accordé leur confiance pour travailler dans le cadre d’un projet sportif porteur de valeurs collectives qui permettra d’amener les joueurs à se faire plaisir sur le terrain et faire plaisir à leurs supporters. 

Ton objectif à long terme ?


La volonté d’amener cette équipe à jouer à plus haut niveau est affirmée ce qui va me permettre de réaliser le travail nécessaire pour y parvenir. Tous les joueurs, ceux qui restent comme ceux qui arrivent sont informés de cette volonté, y adhèrent et j’en suis certain vont s’engager pleinement à obtenir l’objectif sportif attendu individuellement mais surtout collectivement. C’est un très beau groupe qui m’accorde sa confiance et auquel j’accorde la mienne pour cette nouvelle aventure sportive remplie d’envie, de plaisir du jeu et de labeur. La reprise se fera dès le 1er août mais je composerai un programme de matchs amicaux léger avec seulement trois ou quatre maximum. On a un groupe assez large et donc capable également de se jouter a l’entraînement. C’est un groupe en construction qui a besoin de beaucoup travailler pour apprendre à bien se connaître.