Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Handball : Le Cros veut sa part du gâteau

Ecrit par Martial Hespel

En embuscade en Pré-Nationale avec un match en retard, le Cros de Cagnes et son nouvel entraîneur Olivier Denis sont en course pour les play-offs.

Avec à sa tête un nouvel entraîneur depuis le mois de novembre, Olivier Denis, la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes n’a plus joué depuis le 20 novembre en championnat. Un succès capital contre l’AS Cannes-Mandelieu. L’ESCC est la seule formation du championnat à n’avoir disputé que six journées, famélique depuis le 12 septembre. La défaite dès leur premier match de coupe de France Régionale, le 27 novembre, n’a pas permis de combler un calendrier très léger.


En championnat, le bilan est on ne peut plus limpide. Trois victoires à domicile pour trois défaites à l’extérieur. Un rendement qui, à long terme, risque de poser souci pour passer en Poule Haute.


Malgré tout, le dernier succès 32 à 29 contre Cannes-Mandelieu, adversaire direct à la course aux play-offs, a permis de partir en coupure l’esprit plus léger. « C’était une soirée très particulière. Avec l’US Cagnes-sur-Mer Handball et leur Nationale 3F, nous avons organisé un grand événement. Une belle soirée du handball Cagnois. Pour cette raison, nous nous devions de faire bonne figure et de proposer quelque chose de cohérent. Mathématiquement, c’était aussi un match important. Nous ne devions pas nous engluer dans le ventre mou », confie l’entraîneur à www.magsport06.fr. Le Cros est donc cinquième du championnat, à un point du troisième, Cannes… avec un match en retard.


Retour à la compétition ce samedi, à domicile, contre le BTP Nice. Les coéquipiers d’Alexandre Siino n’ont pas d’autres choix que de réaliser un gros coup et de poursuivre leur invincibilité à domicile. « Contre Cannes, le groupe a bien répondu et a su être suffisamment sérieux et appliqué face à une adversaire qui à mon sens est en constant progrès. Malgré tout, notre défaite à Villeneuve-Loubet (Seul succès jusqu’à maintenant du VLHB ; ndlr), pour notre premier match ensemble, nous oblige à réaliser une phase retour bien plus sérieuse. »


Un succès contre Nice aura deux effets. Prendre les devants face aux adversaires directs, mais aussi de relancer la course à la deuxième place. Le Cros reviendrait à trois longueur avec un match en retard. Tout reste à faire. « N’oublions pas que nous n’avons joué que deux matchs de championnat ensemble, un en coupe, le dernier remonte au 27 novembre, il nous faut encore un peu de temps. »

(Crédit photo : Cécile Belotti et Patrick Siino)