Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Le Cros veut sa part du gâteau

Ecrit par Martial Hespel

En embuscade en Pré-Nationale avec un match en retard, le Cros de Cagnes et son nouvel entraîneur Olivier Denis sont en course pour les play-offs.

Avec à sa tête un nouvel entraîneur depuis le mois de novembre, Olivier Denis, la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes n’a plus joué depuis le 20 novembre en championnat. Un succès capital contre l’AS Cannes-Mandelieu. L’ESCC est la seule formation du championnat à n’avoir disputé que six journées, famélique depuis le 12 septembre. La défaite dès leur premier match de coupe de France Régionale, le 27 novembre, n’a pas permis de combler un calendrier très léger.


En championnat, le bilan est on ne peut plus limpide. Trois victoires à domicile pour trois défaites à l’extérieur. Un rendement qui, à long terme, risque de poser souci pour passer en Poule Haute.


Malgré tout, le dernier succès 32 à 29 contre Cannes-Mandelieu, adversaire direct à la course aux play-offs, a permis de partir en coupure l’esprit plus léger. « C’était une soirée très particulière. Avec l’US Cagnes-sur-Mer Handball et leur Nationale 3F, nous avons organisé un grand événement. Une belle soirée du handball Cagnois. Pour cette raison, nous nous devions de faire bonne figure et de proposer quelque chose de cohérent. Mathématiquement, c’était aussi un match important. Nous ne devions pas nous engluer dans le ventre mou », confie l’entraîneur à www.magsport06.fr. Le Cros est donc cinquième du championnat, à un point du troisième, Cannes… avec un match en retard.


Retour à la compétition ce samedi, à domicile, contre le BTP Nice. Les coéquipiers d’Alexandre Siino n’ont pas d’autres choix que de réaliser un gros coup et de poursuivre leur invincibilité à domicile. « Contre Cannes, le groupe a bien répondu et a su être suffisamment sérieux et appliqué face à une adversaire qui à mon sens est en constant progrès. Malgré tout, notre défaite à Villeneuve-Loubet (Seul succès jusqu’à maintenant du VLHB ; ndlr), pour notre premier match ensemble, nous oblige à réaliser une phase retour bien plus sérieuse. »


Un succès contre Nice aura deux effets. Prendre les devants face aux adversaires directs, mais aussi de relancer la course à la deuxième place. Le Cros reviendrait à trois longueur avec un match en retard. Tout reste à faire. « N’oublions pas que nous n’avons joué que deux matchs de championnat ensemble, un en coupe, le dernier remonte au 27 novembre, il nous faut encore un peu de temps. »

(Crédit photo : Cécile Belotti et Patrick Siino)