Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Handball : Le Cros déjà dos au mur ?

Ecrit par Martial Hespel

Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.

« Notre début de saison m’inspire qu’on a beaucoup de travail devant nous. » Les mots sont clairs d’Olivier Denis, l’entraîneur de la Pré-Nationale Masculine du Cros-de-Cagnes, auprès de www.magsport06.fr. Celui qui a récupéré le banc de cette équipe en cours de saison dernière, est parvenu à se qualifier pour les play-offs lors de la saison 2021-2022, obtenant donc du même coup le maintien très tôt, par la même occasion.

Olivier Denis est reparti au combat avec comme objectif clair : faire aussi bien, à minima que l’an passé et donc une qualification play-offs. Le début de saison est peint d’une défaite à domicile 33 à 36 contre le BTP, réserve de Nationale 2, puis un match nul Villefranche-sur-Mer, 25 à 25. Sur ce dernier match, le sentiment est partagé pour Olivier Denis. Le Cros-de-Cagnes, mené de six buts (!) à la 47e va revenir, passer devant, pour voir le local Guillaume Oversteyns égaliser à la dernière seconde et empêcher au Cros de prendre trois points.

« Sans développer un jeu fantastique, nous arrivons à trouver des solutions mais nous sommes encore trop peu efficaces au tir et cela nous porte préjudice, comme la saison dernière face au BTP. Nous ne sommes pas encore prêts mais ça c’est moins une surprise. Nous avons six recrues et il y a forcément besoin de temps et d’adaptation. Malgré tout, sans produire un jeu abouti, nous avons des solutions. »

La suite n’aura rien d’évident avec la réception de Mougins, deux victoires, ce samedi à la Maison des Sports. « La Poule est de qualité et la réserve du HBMMS ne fait pas exception tant sur le plan qualitatif que sur leur mentalité. Il va falloir être solide car en cas de défaite, le début de saison pourra être considéré comme raté. » Les joueurs sont prévenus.