Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : le 06 dans le dur

Ecrit par Martial Hespel

Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?

La huitième journée de Nationale 2 s’est tenue ce week-end et n’a fait qu’accentuer un vent de grisaille pour les formations du 06 dont aucune ne s’est présentée en début de saison avec de réelles certitudes. En effet, le déclic se fera attendre du côté du BTP Nice. Après la première victoire de la saison acquise la semaine dernière, d’un but, contre Villeneuve-Loubet, les Niçois ont sombré à Avignon, pourtant un adversaire direct à la course au maintien, en s’inclinant 28 à 17. Un score de 7-0 à la 13e minute. Rideau. Les joueurs de Rémy Frixa vont devoir vite se relever pour ne pas décrocher et rester au contact du premier non relégable… Monaco.

La victoire surprise de Chateauneuf contre Aix-en-Provence, leader invaincu jusque là, fait couler Nice à la place de lanterne rouge. Décidément les planètes ne s’alignent pas. Ce week-end, c’est le derby niçois puisqu’au Eucalyptus, le BTP accueil le Cavigal Nice. Relégué administrativement de D2 à N2, les joueurs de Pasteur marquent le pas après un début de saison plus que correct. Trois défaites de suite qui ont fait reculer les Niçois à la 7e place. Alors que la trêve se profile, ce jeune groupe a rapidement besoin de points pour se rassurer.

Autre équipe qui commence à reculer dangereusement, c’est Monaco. En totale reconstruction, les Monégasques viennent de perdre à domicile face… Villeneuve-Loubet. Une cinquième défaite en huit journées. Un but de plus lors du derby qui permet au relégué de Nationale 1 de se relancer et conserver sa place dans le top 5. La défaite du leader et le match nul de son dauhpin, Saint-Raphaël, permettent au groupe suivant de récoler et de redonner un intérêt à la course à la montée. Au VLHB d’en profiter avec le 25 novembre un déplacement capital à Saint-Raphaël justement.

Pour Monaco, l’opposition à venir contre Avignon s’annonce tout aussi importante pour ne pas décrocher du ventre mou. Chacun, dans une situation bien particulière se cherche. Villeneuve-Loubet, relégué, cherche à se relancer avec sa jeunesse. Reparti de zéro, le « Cavi » va devoir patienter avant d’affiner ses objectifs. Solide formation, depuis des années, de Nationale 2, Monaco doit encaisser un nouveau cycle et comprendre concrètement où va le Rocher. Pendant ce temps, le BTP, en raison d’un effectif juste, peine à se relancer après une précédente saison bien difficile. Arrivent deux journées avant la trêve et une année 2023 qui s’annonce décisive pour le handball maralpin.

(Crédit photo : Baptiste Gasiglia)