Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Grasse se lance très bien

Ecrit par Martial Hespel

Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.

Jean-Michel Charloton ne pouvait rêver meilleur démarrage. Pour son premier match à la tête de la N3M de Grasse, l’entraîneur a conduit son groupe vers la victoire, 20-24, à La Seyne-sur-Mer. Un match étrange où, après un départ canon (0-3 ; 1-4) Grasse va voir son adversaire revenir pour prendre le dessus. Va arriver cette période creuse, vers la 40e minute, où le score va longtemps rester figé à 17-15 en faveur des Varois.

Le match va s’équilibrer et Grasse va museler son adversaire en fin de rencontre, le score passant à partir de la 56e de 20-20 à 20-24. Notons que le PGHB ne va encaisser que trois buts lors des vingt dernières minutes.

« On ne va pas dire que c’était exceptionnel mais c’est une bonne performance. Je pense que peu d’équipes gagneront en terre varoise. Nous avons mis beaucoup de temps avant que cette victoire ne se dessine mais l’équipe a fait preuve de beaucoup d’envie et de solidarité. Oui, tout n’a pas été parfait, mais je suis satisfait du résultat par rapport au travail que nous avons fourni depuis le 1er août avec les présents dès la reprise et les retardataires.

Voir que le groupe a bien réagi, même en difficulté, c’est une grande satisfaction, même si nous avons encore beaucoup de travail pour gommer, par exemple, les passages à vide comme celui qui aurait pu nous coûter la victoire. La saison va être longue et après chaque match il faudra déjà penser au prochain et se remobiliser pour réaliser l’objectif fixé par le club. Je félicite individuellement chaque jour et souhaite un prompte rétablissement aux blessés qui ne sont pas encore aptes à jouer. »

Jean-Michel Charloton a réalisé un recrutement judicieux cet été en piochant au sein de ses derniers clubs, Cannes-Mandelieu avec Villard et Jouini, mais aussi du côté d’Antibes avec Audou, Braun et Cuesta. Un groupe très intéressant pour de la Nationale 3 qui reçoit ce week-end une équipe de Corte toujours difficile à manœuvrer et qui vient de coller à Teyran un très lourd 38 à 25 où c’est en deuxième mi-temps que l’écart s’est creusé. Grasse se doit, en premier lieu, de gagner à domicile et par ricochet s’installer immédiatement en haut de tableau avec six points en deux matchs.