Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3

Ecrit par Martial Hespel

Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.

Six points en deux matchs. Un début de saison rêvé pour la Nationale 3 du Pays de Grasse ASPTT sous la houlette d’un nouvel entraîneur, Jean-Michel Charloton et d’un groupe qui, entre nombreuses recrues et une infirmerie qui n’est pas vide, répond aux attentes.

Rien n’était écrit, rien n’était évident pour une équipe qui n’a pas vécu une saison rose l’année dernière. Une victoire à La Seyne-sur-Mer, 20 à 24, pour débuter, suivi d’un succès bien construit à domicile contre Corte. Il est temps pour le gardien Yohan Gueddi de livrer à www.magsport06.fr une première bride de bilan de début de saison. « Tout se passe très bien. Le groupe vit bien et a envie d’avancer ensemble. L’équipe a beaucoup changé par rapport aux années précédentes. « Charlo » est en train de mettre son projet en place et pour l’instant on a rien à redire. Deux victoires déjà sachant que nous ne sommes qu’à 30% de nos capacités. Il n’y a pas mieux pour lancer notre saison sachant qu’on a déjà rencontré deux belles équipes du championnat, on engrange de la confiance avant de partir au SMUC. »

En effet, ce dimanche, aura lieu un match, à défaut de parler d’un premier tournant, très important entre deux formations qui ont gagné leurs deux premières journées. « Ça ne sera pas facile. Pour avoir joué contre eux il y a quelques années, ce n’est jamais facile d’y gagner. Ils ne lâcheront rien et pour pouvoir s’imposer. Il faudra montrer sur le terrain que nous sommes plus forts en étant à fond et à 100% pendant une heure. »

Puis le 8 octobre, retour à Tocqueville avec la réception de Teyran, formation qui au contraire a connu deux défaites. Un gymnase qui poussera à nouveau son équipe fanion à se dépasser et qui, contre les Corses, a joué son rôle à la perfection. « Une grosse ambiance à domicile ! Le gymnase était plein et c’est ce qui nous a permis d’aller chercher la victoire. Cela nous pousse et nous motive à ne pas décevoir les gens qui viennent et leur donne envie de revenir à chaque match à domicile. »