Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Handball : Grasse cartonne sur deux tableaux

Ecrit par Martial Hespel

Leader de Nationale 3 Féminine, le Pays de Grasse vient de se qualifier pour le cinquième tour de la coupe de France Régionale.

Jouer tous les matchs pour les gagner et se servir de la coupe de France Régionale pour monter en puissance et se perfectionner en vue du championnat. Voici la philosophie de la Nationale 3 de Grasse. Le groupe de Jean-Christophe Dalmasso a passé sans encombre le quatrième tour, un succès 37 à 25, à domicile contre une formation de Carros très amoindrie : neuf joueuses dont une gardienne.

De l’autre côté, Jean-Christophe Dalmasso, l’entraîneur grassois, a eu tout le loisir d’offrir un temps de jeu équitable à ses douze joueuses de champ et ses deux gardiennes. Chaque joueuse, sans exception, a marqué entre deux et cinq buts. Chacune a pu travailler et améliorer sa partition avant de se déplacer ce dimanche… à Carros, dans le cadre la onzième journée du championnat N3F. Une Poule où tout a explosé entre novembre et décembre. La longue trêve des championnats N1F et N2F, en raison du championnat du monde, a rebattu les cartes. La Garde (réserve de Nationale 1) et le BTP Nice (réserve de Nationale 2) ont considérablement amélioré leur bilan depuis.« La coupe a toujours été un objectif », ne cache pas Dalmasso, auprès de www.magsport06.fr, qui arrive donc au cinquième tour.

« Nous avons un groupe large. La saison est tronquée avec des trêves et à tout moment des journées reportées en raison du Covid. Cette compétition nous permet d’avoir plus de matchs. » Leader de N3F, Grasse poursuit sa route, sans trop d’encombres, vers une possible montée sportive en Nationale 2. La Poule Haute sera le révélateur final d’un début d’année 2022 convainquant qui a commencé dès le 2 janvier par un succès en amical face à la Nationale 2 de Cannes-Mandelieu. Les prémices d’une réussite future ?