Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Handball : Dalmasso, la montée ou rien

Ecrit par Martial Hespel

Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.

Pas de changement sur le banc de la Nationale 3 Féminine du Pays de Grasse ASPTT avec un objectif renouvelé de façon encore plus appuyé : la montée en Nationale 2 au terme de la saison 2022-2023. Mis bout à bout, il n’aura pas manqué grand-chose pour y parvenir dès cette année, malgré tout, des détails capitaux ont manqué pour imiter Cagnes-sur-Mer et Avignon.

« D’un point de vue humain, c’était peut-être ma saison la plus enrichissante. Ce qui nous a manqué ? De l’expérience. Il m’a manqué de joueuses qui ont par le passé évolué à des niveaux plus élevés pour mieux gérer les moments charnières. On a manqué de métier pour marquer le but important ou obtenir la sanction à un moment crucial. Et puis ce système de play-offs était à double tranchant avec un match sec, notamment celui où on se retrouve à jouer à Avignon, dans un salle compliquée, avec une tribune blindée pour pousser à valider leur montée. Difficile, mais ça reste un super souvenir. Pour monter la saison prochaine, mon meilleur recrutement sera donc de conserver l’ensemble de mon effectif qui pourra ainsi s’appuyer sur une saison supplémentaire ensemble à connaître les exigences des play-offs. De plus, je suis à la recherche d’une joueuse qui représente ce qui nous manqué en termes d’expérience et de compétences », dévoile Jean-Christophe Dalmasso à www.magsport06.fr.

Un groupe de copines, presque trop parfois, qui devra, sur le terrain et dans le vestiaire faire preuve de plus de caractère, savoir se dire les choses, comme le veut la traditionnelle formule. Ne pas laisser s’enterrer des doutes de peur froisser. Humainement, ce groupe n’a plus rien à prouver à son entraîneur, mais au niveau du caractère, la montée passera par une prise en main.

(Crédit photo : Vincent Saverino)