Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Dalmasso, la montée ou rien

Ecrit par Martial Hespel

Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.

Pas de changement sur le banc de la Nationale 3 Féminine du Pays de Grasse ASPTT avec un objectif renouvelé de façon encore plus appuyé : la montée en Nationale 2 au terme de la saison 2022-2023. Mis bout à bout, il n’aura pas manqué grand-chose pour y parvenir dès cette année, malgré tout, des détails capitaux ont manqué pour imiter Cagnes-sur-Mer et Avignon.

« D’un point de vue humain, c’était peut-être ma saison la plus enrichissante. Ce qui nous a manqué ? De l’expérience. Il m’a manqué de joueuses qui ont par le passé évolué à des niveaux plus élevés pour mieux gérer les moments charnières. On a manqué de métier pour marquer le but important ou obtenir la sanction à un moment crucial. Et puis ce système de play-offs était à double tranchant avec un match sec, notamment celui où on se retrouve à jouer à Avignon, dans un salle compliquée, avec une tribune blindée pour pousser à valider leur montée. Difficile, mais ça reste un super souvenir. Pour monter la saison prochaine, mon meilleur recrutement sera donc de conserver l’ensemble de mon effectif qui pourra ainsi s’appuyer sur une saison supplémentaire ensemble à connaître les exigences des play-offs. De plus, je suis à la recherche d’une joueuse qui représente ce qui nous manqué en termes d’expérience et de compétences », dévoile Jean-Christophe Dalmasso à www.magsport06.fr.

Un groupe de copines, presque trop parfois, qui devra, sur le terrain et dans le vestiaire faire preuve de plus de caractère, savoir se dire les choses, comme le veut la traditionnelle formule. Ne pas laisser s’enterrer des doutes de peur froisser. Humainement, ce groupe n’a plus rien à prouver à son entraîneur, mais au niveau du caractère, la montée passera par une prise en main.

(Crédit photo : Vincent Saverino)