Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : Carros, l’art de la patience

Ecrit par Martial Hespel

Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.

Le Covid et ses galères, puis une saison complète ratée en Nationale 3 synonyme de descente et une première partie de saison tronquée en Pré-Nationale. La vie de l’équipe fanion féminine de Carros est chaotique.

La première phase aurait dû comprendre six équipes. Sauf que Cannes-Mandelieu, faute de joueuses, n’a pu aligner de groupe. Et puis, Les Collines, après un seul match, a fait forfait général. Quatre équipes donc, seulement six matchs à jouer et trois places en play-offs pour quatre. Et pour ne rien arranger, Carros aurait dû recevoir Cagnes-sur-Mer le 15 octobre, mais l’opposition ne s’est pas tenue puisqu’au moment de la crise du carburant, la Ligue PACA a décidé de reporter toutes ses rencontres. Les deux équipes n’ont toujours pas trouvé de date de report.

Carros n’a donc pas joué entre le 24 septembre et le 5 novembre et attend patiemment de jouer Vallauris le 26 novembre. Interminable. Kévin Derombise, l’entraîneur, s’exprime pour www.magsport06.fr. « C’est compliqué de motiver le groupe mais puisque mon effectif est restreint, ce n’est pas une mauvaise chose de peu jouer. J’ai expliqué aux filles qui fallait prendre cela comme une longue prépa pour les play-offs. On varie entre entraînements collectifs de handball, des séances de physique et des matchs amicaux. »

Quoi qu’il advienne lors de ses trois derniers matchs, avec déjà deux victoires et un nul, Carros a sans doute fait le nécessaire pour être en play-offs. « Nous n’avons aucune pression car on repartira à zéro en seconde phase. On se prépare pour Vallauris qui sera un bon match de travail avec mes filles qui ont faim de jouer des vrais matchs d’un bon niveau contre une équipe qui est très combative sur le terrain. Et puis Vallauris devra faire un match plein pour prendre des points et s’assurer sa place en play-offs. A nous de savoir répondre. »

Carros jouera ensuite à Cagnes-sur-Mer le 10 décembre, en attendant de trouver une date pour recevoir ce même adversaire.