Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Carros, l’art de la patience

Ecrit par Martial Hespel

Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.

Le Covid et ses galères, puis une saison complète ratée en Nationale 3 synonyme de descente et une première partie de saison tronquée en Pré-Nationale. La vie de l’équipe fanion féminine de Carros est chaotique.

La première phase aurait dû comprendre six équipes. Sauf que Cannes-Mandelieu, faute de joueuses, n’a pu aligner de groupe. Et puis, Les Collines, après un seul match, a fait forfait général. Quatre équipes donc, seulement six matchs à jouer et trois places en play-offs pour quatre. Et pour ne rien arranger, Carros aurait dû recevoir Cagnes-sur-Mer le 15 octobre, mais l’opposition ne s’est pas tenue puisqu’au moment de la crise du carburant, la Ligue PACA a décidé de reporter toutes ses rencontres. Les deux équipes n’ont toujours pas trouvé de date de report.

Carros n’a donc pas joué entre le 24 septembre et le 5 novembre et attend patiemment de jouer Vallauris le 26 novembre. Interminable. Kévin Derombise, l’entraîneur, s’exprime pour www.magsport06.fr. « C’est compliqué de motiver le groupe mais puisque mon effectif est restreint, ce n’est pas une mauvaise chose de peu jouer. J’ai expliqué aux filles qui fallait prendre cela comme une longue prépa pour les play-offs. On varie entre entraînements collectifs de handball, des séances de physique et des matchs amicaux. »

Quoi qu’il advienne lors de ses trois derniers matchs, avec déjà deux victoires et un nul, Carros a sans doute fait le nécessaire pour être en play-offs. « Nous n’avons aucune pression car on repartira à zéro en seconde phase. On se prépare pour Vallauris qui sera un bon match de travail avec mes filles qui ont faim de jouer des vrais matchs d’un bon niveau contre une équipe qui est très combative sur le terrain. Et puis Vallauris devra faire un match plein pour prendre des points et s’assurer sa place en play-offs. A nous de savoir répondre. »

Carros jouera ensuite à Cagnes-sur-Mer le 10 décembre, en attendant de trouver une date pour recevoir ce même adversaire.