Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : BTP de retour au premier plan

Ecrit par Martial Hespel

Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.

Elles sont de retour ! A la suite d’un début de saison exceptionnel, six victoires en six journées, les Niçoises du BTP Nice ont connu un mois de décembre glacial : deux défaites et un nul.

La trêve aurait pu servir de réelle coupure pour emmagasiner du frais tant physique que psychique. Rien de tout cela. Le groupe a répondu favorablement à la demande du staff de ne pas ralentir les entraînements, ou si peu et pour celles qui ont pris leur sac à dos pour partir en vacances, un programme individuel était à suivre. 

Résultat ? Deux belles victoires à domicile coup sur coup contre deux équipes du top 5, Ajaccio et Avignon. Tout bon. « Il était important pour nous de réagir après nos deux dernières prestations de l’année 2022 : défaite contre Toulon et match nul contre Cagnes-sur-Mer », explique sans frémir Frédéric Chiaroni, entraîneur adjoint, à www.magsport06.fr. « Nous avons aussi perdu de peu chez les premiers mais nous avons eu les ballons pour passer devant. C’est dommage. Nous avons continué à travailler dur pour repartir de l’avant et les résultats ont suivi. » Avec Avignon, Nice termine donc la phase aller par une victoire et débute donc, avec Ajaccio, les matchs retours par un succès.

« Nous gardons notre place de dauphin mais Toulon nous talonne à un point. Nous sommes bien sûr satisfait du travail fait pendant les vacances et le retour des victoires fait du bien au moral et efface tous les maux. L’objectif fixé au départ est toujours présent dans les têtes et tout le monde, joueuses et staff technique est focus là dessus. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres et voir d’ici quelques semaines où nous en serons. »

Dans dix jours, nouvel élément de réponse à Bouc Bel Air, avant dernier du championnat contre qui, aux Eucalyptus, les Niçoises s’étaient imposées 31 à 23 grâce à un début de match à sens unique qui avait permis d’être dans la gestion.