Hamza vers Mayotte

Volley
  • 27/08/2019

Elamine Hamza, au regret de beaucoup de monde, ne parcourra plus les terrains des Alpes-Maritimes cette saison. Le coach qui a connu trois clubs ici sur le banc, le NVB, l'ASPTT Nice et le VBSL, prend la direction de Mayotte pour un projet à long terme. « Ma candidature a été retenue pour développer l'activité volley-ball fédérale, loisir et fidéliser les jeunes écoliers. L'objectif final est de monter des équipes compétitives en 2027 pour les Jeux des Iles de l'Océan Indien qui auront justement lieu à Mayotte. Le projet est féminin et masculin. » La prochaine édition des JIOI auront lieux en 2023 aux Maldives. 

Celui qui aura terminé son aventure ici sur une montée de la réserve de Saint-Laurent de Régionale à Pré-Nationale, prends le temps pour www.magsport06.fr de faire le tour des remerciements. 

« J'ai tant de monde à remercier, d'avance désolé pour ceux que je vais oublier. Merci aux Président de clubs qui m'ont fait confiance. Monsieur Alain Grigueur au NVB qui m'a permis de démarrer ma carrière d'entraîner entre 2003 et 2010. Puis, Monsieur Eric Tanguy à l'ASPTT entre 2010 et 2017 et enfin Monsieur Gérard Rémond sur les deux dernières saison au VBSL. Merci aux formateurs et entraîneurs avec qui j'ai pu apprendre et échanger comme Marc Rousselin et Eric Rouer au Pôle Espoir de Cannes, Simon Cayron au Comité 06, Pascal Drouot à Saint-Laurent, Johann Morel le CTS Rhône Alpes et Slimane Belmadi au Pole de Lyon. Merci en particulier à mes professeurs de STAPS de Nice qui ont toujours cru en moi et m'ont fait prendre conscience de mes qualités. Ils n'ont jamais douté de moi. Je ne les remercierai jamais assez : Eric Kerinec et Frédéric Roussey. Enfin, merci à tous les joueuses et joueurs qui m'ont aidé dans ma formation car c'est eux qui t'aident à progresser. »

La Rédaction de www.magsport06.fr tiens enfin à remercier aussi Elamine Hamza pour sa disponibilité et sa confiance pendant plusieurs saisons.

Gardons le contact