Grasse a tout bon

Hand
  • 23/09/2017

Étrillée en coupe de France une semaine plus tôt, la N3F de Grasse a remporté LE match qu'il fallait gagner bien pour lancer sa saison, lors du premier match de championnat en battant 28-26 Clermont Salagou. « Pour le match de coupe je n'avais pas mon groupe au complet et ça m'a servi pour faire une revue d'effectif », explique le nouvel entraîneur Jérémy Schneider. Face à Clermont, les débats seront neutres durant la première partie de la rencontre : 7-7 à la 17e.

« C'était poussif. Ensuite on prend le rythme du match à notre compte ce qui nous permet de mener de cinq buts à la mi-temps. » Le score est alors assez net : 17-12. On matelas utile pour la suite... « On a un trou d'un quart d'heure. Mais au niveau de l'état d'esprit on ne lâche pas et grâce à notre bonne prestation défensive et les arrêts de Glwadis (Double, la gardienne ; ndlr) aux bons moments on gagne le match. » En effet, malgré un long passage à vide, le score ne sera que de 20-23 en faveur de l'adversaire. Rien de rédhibitoire. Score final 28-26. « C'est toujours bon pour la confiance de gagner le premier match de championnat. J'ai apprécié l'état d'esprit et le boulot défensif et l'envie qu'elles ont mis sur le terrain. »

L'entraîneur attend une confirmation ce samedi à partir de 18h00 contre le Pays d'Aix / Bouc Bel Air qui a perdu son premier match à Voiron. Déjà l'occasion l'occasion pour Grasse en cas de victoire de prendre un bon joker d'avance. Cette semaine, Grasse a aussi bien travaillé individuellement que collectivement et le coach a insisté sur le fait de poursuivre les efforts.

Gardons le contact