Grasse semble serein

Volley
  • 06/01/2018

Après une saison précédente bien difficile, Grasse va mieux en Nationale 3. Même si tout reste à jouer au sein d'un championnat très indécis hormis la première et la dernière place, les hommes de Jérémy Magar ont marqué 14 points en 9 journées. « Cette première partie de saison a été plutôt réussie », se satisfait le coach pour www.magsport06.fr. « En 2018, on espère tout simplement faire encore mieux qu'en 2017. »

Pourtant, notamment en fin d'année, tout ne s'est pas passé comme la logique aurait pu le prédire. Grasse a perdu à domicile contre Salon mais est allé gagner à Saint-Laurent. « Les prévisions et la réalité sont deux choses différentes. On perd contre une équipe de Salon combative et qui veut se sauver alors qu’en terme d'effectif on était un peu restreint par certains blessés même si cela n’enlève rien au mérite de Salon qui a très bien joué. Pou Saint-Laurent, un derby est un derby et le retour de blessure de certains joueurs nous a beaucoup aidé dans les possibilités du groupe. »

Mais, encore une fois, Grasse est plutôt dans le positif, même si tout est très serré entre la troisième et la dixième place. « Si on tient compte de la saison passée, ce qu'on a pour le moment réalisé, c'est bien. Mais ça aurait pu être mieux. Ce sera notre objectif en deuxième partie de saison : faire mieux. »

Tout recommence pour la dixième journée le 13 janvier prochain à Aix qui n'est qu'à deux points derrière le PGVB. De plus, le week-end suivant, Grasse sera exempt et verra donc ses différents adversaires engranger. Décrocher quelques choses de ce déplacement dans les Bouches-du-Rhône serait parfait ! « C'est toujours important de bien commencer après la trêve des fêtes. Tout le monde le sait, surtout pour le moral des troupes. »

Objectif pour Grasse, rester le plus longtemps possible, voir bien entendu toute la saison, dans le top 5 ! « On y compte bien mais nul ne peut prédire l'avenir. On touche du bois et on continue à bosser pour ça. Pour 2018 souhaitons nous de belles victoires et de beaux moments de sport. »

Gardons le contact