Golfe a tout en main

Basket
  • 02/01/2020

Elles ont mis toutes les chances de leur côté pour retrouver la saison prochaine la Nationale 3 ! Avec huit victoires en huit de matchs de championnat et une qualification pour les demies de la Coupe Côte d'Azur lui prodiguant un point de bonus au classement *, la CTC Team Golfe - Antibes a plus que jamais son destin en main pour monter en fin de saison. Un mois de décembre complexe mais très bien maitrisé est aussi à l'origine de cette première place avec trois victoires de suite les 8, 10 et 15 du mois.

« Nous avons pour l'instant des bons résultats tant en coupe qu'en championnat mais on sait qu'on peut et qu'on devra faire encore mieux notamment face à nos adversaires directs. Les filles en sont conscientes et sont prêtes à se remettre vite au travail pour le déplacement à Marseille qui sera loin d'être facile, surtout après la trêve de Noël », raconte l'entraîneur Carlo Vullin à www.magsport06.fr. La reprise est donc prévue en terre phocéenne le 12 janvier. Avec trois victoires en quatre matchs à domicile, le quatrième du championnat affiche des statistiques intéressantes sur ses terres.

Carlo Vullin peut aussi compter depuis le début de saison sur une infirmerie relativement vide « Pourvu que ça dure », espère t-il. Notons que le 15 septembre dernier, pour le premier match officiel de la saison, les deux équipes s'étaient rencontrées en coupe en terre maralpine cette fois et il n'y avait pas eu photo : 81 à 48. « On avait gagné facilement, mais c'était le premier match de la saison, donc pas grand chose à en tirer pour le match de championnat. »

Soulignons que la deuxième partie de saison de Golfe sera un peu moins chargée avec dix matchs de championnat à jouer contre douze (huit de championnat + quatre de coupe) en 2019. « Ce n'est pas pour autant qu'on sera dans la gestion », prévient le coach, « on voudra garder le rythme de victoires et continuer à progresser dans le jeu est notre objectif. » Enfin, un point important, en raison des différents week-ends d'intempéries, 80% du championnat possède un ou deux matchs en retard ce qui n'est pas le cas de Golfe qui est à jour. Un véritable confort physique et moral pour une vision à long terme de la saison.                                                                                

* Selon les règlements – et c'est la principale raison qui a poussé Vullin à jouer à fond la coupe – une qualification en demi-finale offre un point supplémentaire en championnat. Dans l'attente de l'officialisation sur le classement de la FFBB, Golfe compte donc non pas 16 mais 17 points.

Gardons le contact