Gallice n'en démord pas

Hand
  • 22/08/2019

Depuis le 12 août dernier les PNM et ETM du Cros-de-Cagnes ont débuté une préparation physique commune avant que la salle, bientôt, ne sépare les groupes. 

Le coach de la réserve, Raphaël Gallice, fait le point pour www.magsport06.fr. « Il n'y a pas encore tout le monde. Entre les vacanciers et ceux qui ont contracté de lourdes blessures la saison dernière, notre effectif est toujours restreint. Mais les présents bossent dur : ils transpirent. On travaille donc sur la piste, puis la pliométrie, proprioception et du renforcement musculaire. Plus le temps passe, plus on allège les charges pour monter en intensité, doucement. »

Privée de coupe de France puisqu'étant une réserve, l'ETM du Cros-de-Cagnes n'aura donc que le championnat à jouer et ça approche, un déplacement à Saint-Maximin le 15 septembre. « Tout va dépendre de leurs départs et arrivées. Mais on a un coup à jouer là bas. La saison dernière on a gagné chez eux sur la phase retour. Alors pourquoi ne pas refaire la même chose ? Derrière on joue Mougins, on sait que ça va être costaud. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils seront prêts. Monaco ? C'est encore loin... » 

Auteur d'une belle deuxième partie de saison, Gallice, fort d'un effectif qui n'a pas bougé, part sur des certitudes et un groupe qui a repris goût au succès. Assurément, l'ESCC jouera le rôle d'arbitre à tous les étages. « On verra... Je le redis, les débuts seront difficiles car je n'ai pas tout le groupe. Donc il faudra quand même du temps pour tout mettre en place. Heureusement que l'effectif reste le même et que les gars se connaissent. » 

N'oublions pas que l'année dernière, ce même groupe avait débuté en auto-gestion, sans entraîneur et... sept défaites consécutives. Partant de la N2F d'Antibes, Gallice avait rebondi avec le succès et donc le maintien que l'on connaît. « C'est vrai que le contexte est différent. On s'appuiera sur ce que l'on a fait en deuxième partie de saison et après, une fois tout le monde opérationnel, on pourra travailler sur d'autres choses en terme de jeu... »

Gardons le contact