ESVL passe en coupe

Basket
  • 17/09/2019

Dans un championnat à treize, il en fallait forcément un. Et c'est tombé sur le relégué de Pré-Nationale et favori pour remonter aussitôt : Villeneuve-Loubet. Exempt de la première journée, l'équipe du nouvel entraîneur Yann Mollinari, qui succède à Carine Andreani, ne débutera son championnat Régionale 2 que le 5 octobre !

Alors, si bon nombre de clubs ont mis de côté la Coupe Côte d'Azur, souvent n'étant tout simplement pas inscrits, il était indispensable pour l'ESVL d'en être. Au premier tour samedi, les Maralpins ont battu facilement à domicile Gap, équipe de la même division, sur le score sans appel de 104 à 62. Outre le calendrier, il était important pour le technicien de faire jouer son groupe. « Je viens de reprendre l'équipe et il y a énormément de choses à travailler. Nous avons repris le 16 août en jouant trois matchs amicaux qui se sont très bien passés (On notera notamment une défaite de peu contre la N3M de Saint-Laurent du Var ; ndlr). Ces deux tours de Coupe les 14 et 28 septembre vont nous permettent d'être prêts pour le championnat où on se déplacera à Mougins », explique Mollinari à www.magsport06.fr.

« De plus 40% de mon effectif a été renouvelé. J'ai donc besoin de créer des automatismes entre les garçons. J'ai aussi le luxe de pouvoir piocher dans la réserve avec des joueurs qui ont le niveau. » De ce premier match officiel, Mollinari n'en retient que du positif. « L'implication des joueurs était irréprochable. Même les erreurs sont positives sur un match de pré-saison, dans le sens où ça me sert pour savoir sur quelle base de travail me diriger. Pour le prochain tour, j'espère ne pas avoir à me déplacer chez une équipe à l'autre bout du monde (rires). Nous allons nous entraîner dur pour être prêt en octobre. Le championnat reste notre priorité. »

L'infirmerie est vide chez les Pirates.

Gardons le contact