ESVL bien placée

Basket
  • 07/11/2018

La PNM de Villeneuve-Loubet, toujours entraînée pour la quatrième saison consécutive par Carine Andreani, réalise un bon début de saison. Battue d'entrée à domicile par le SMUC de cinq longueurs, elle s'est vite reprise en s'imposant trois fois de suite : à Draguignan, à domicile contre Nice et à Carros récemment.

Ce dernier match, toujours très attendu entre deux formations qui se connaissent très bien, a confirmé une donnée récente, que la technicienne compte bien déjouer le 9 mars prochain. "Depuis deux ans, nous gagnons chez eux et il gagnent chez nous. Nous verrons bien au retour si nous changeons les codes", explique t-elle à www.magsport06.fr.

L'ESVL n'a certes pas livré sa meilleure prestation, mais a montré du caractère, en se relevant d'un début de match catastrophique : 13 à 2 pour Carros. Tout y passe durant la première mi-temps : manque d'adresse, de concentration et des offrandes que l'adversaire ne se fait pas prier pour concrétiser. Au retour des vestiaires tout va changer et, notamment en défense, en encaissant que 19 points en seconde période, Villeneuve-Loubet va prendre le dessus pour s'imposer.

Dans cet interminable championnat de 26 journées - seules quatre ont été jouées - l'ESVL espère faire mieux que l'année dernière et donc un top 5. Une quinzaine de joueurs composent le groupe et ce n'est de trop pour tenir le rythme jusqu'au 26 mai prochain. Pour s'installer dans le groupe de tête encore plus solidement, Villeneuve-Loubet doit réaliser la passe de quatre et battre la réserve de Menton à Jean Granelle samedi à 20h30.

Dans les jours à venir, nous vous dévoilerons d'autres informations au sujet de l'ESVL Basket. Restez à l'écoute...

Gardons le contact