Dumas reste mesuré

Hand
  • 04/10/2019

Troisième match officiel et troisième victoire en ce début de saison pour Vence !

Après avoir glané six points lors de ses deux premières journées du championnat ETM, le groupe de Morgan Dumas a battu dans sa salle Carros le week-end dernier à l'occasion du premier tour de la coupe de France régionale. Les deux formations ont fait jeu égal jusqu'à la 20e minute de jeu avant que le score ne passe de 7-7 à 13-8 à la mi-temps. Les Vençois vont alors pouvoir gérer le marque en seconde période pour s'imposer 27-23 malgré les 13 buts côté CHBC de Jérémy Bier. 

Malgré ce début de saison convainquant, c'est avec prudence et humilité que Morgan Dumas, entraîneur de Vence, s'avance vers un déplacement à La Valette ce samedi soir en championnat. « La coupe était un match de travail, tout simplement, face à une équipe d'un niveau supérieur. Nous avons pu donner du temps de jeu à chacun, la coupe n'étant pas la priorité. Pour le moment, bien entendu que nous sommes contents de ce début de saison. Mais je le répète, on ne vise uniquement que le maintien. C'est la priorité. Nous nous devons désormais de réaliser un gros match à la Valette et se préparer ensuite à la réception de La Seyne. Nous ne sommes pas encore au point », explique l'entraîneur à www.magsport06.fr.

Quoi qu'il en soit, le deuxième tour de coupe, quelle que soit son issue, va permettre de garder le rythme et de concerner tout le monde en ce début de saison, y compris ceux qui ont moins de temps de jeu en championnat. Important pour la confiance. La profondeur, la dynamique et la qualité du banc feront souvent la différence en championnat.

Gardons le contact